Voici la méthode qui permet d’envoyer des cartes postales sans timbre

On peut la croire enterrée sous l'avalanche des nouveaux outils de communication, mais la bonne vieille carte postale est toujours là. En plus, il est possible de l'envoyer sans timbre.

carte-postale

Elle résiste à la déferlante d’Internet et de son lot de plateformes de communication qui rendent possible les échanges en quelques fractions de secondes. La carte postale, il y a encore des gens qui y tiennent. D’ailleurs, le temps lui est bien propice puisque la fameuse lettre de vacances tient toujours ses fidèles qui pour le moment perpétuent la tradition.

Chaque année, 80% des cartes postales s’écoulent en période estivale. les timbres, ils ‘en écoule aussi. Pourtant, par une astuce très simple, les détenteurs d’un secret peuvent envoyer leurs cartes postales partout sans avoir besoin d’y ajouter un timbre.

La méthode a été testée par le quotidien Le monde qui l’a rendue publique. Cela semble fonctionner à merveille.

Comment ça marche ?

Il suffit simplement d’ajouter la mention STS (Student to Student) exactement à l’emplacement traditionnel des timbres. C’est aussi simple que ça et on arrive à peine à croire que cela pourrait fonctionner. Pourtant, le journaliste « Du monde » l’a essayé en envoyant une carte depuis la Corse à destination de Paris. Celle-ci est arrivée sans encombre.

Il semble que la technique existe déjà depuis un bon moment. En faisant une recherche sur le net, on arrive à trouver ses traces sur des forums avec des messages qui remontent tout de même à quelques années. Il fallait le savoir.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !