Vous êtes fan des laits végétaux ? Voici le premier qui reproduit le goût du lait de vache

Ceux qui voudraient pouvoir consommer du lait végétal tout en ayant le goût du lait de vache ont désormais une option.

lait-perfect-day
Les alternatives au lait animal ont de plus en plus la côte. Du lait de coco au lait d’amande en passant par celui d’avoine ou encore de soja, les laits vegans inondent le marché et se sont trouvés une place dans les habitudes alimentaires de bon nombre de personnes.

Il y a ceux qui en consomment juste pour varier et d’autres qui les préfèrent en raison d’une intolérance au lactose ou pour d’autres considérations. Seulement, les goûts des substituts vegans n’ont rien à voir avec celui du lait de vache, et ils ne sont pas toujours adaptés à certains types de préparation : fromages, yaourts, glaces, pâtisserie…

C’est justement ce dernier point qui a inspiré à Ryan Pandya le projet de lait végétal reproduisant le même goût que celui du lait de vache. Pour lui, les produits laitiers alternatifs comme le fromage végétal (vromage) ne sont pas satisfaisants. Il en a fait l’expérience il y a deux ans. « Il était si mauvais qu’il m’a littéralement inspiré la création de cette start-up » confie-t-il dans un entretien accordé au site américain Co.Exist.

La start-up, baptisée Perfect Day, est composée d’une équipe d’ingénieurs qui a travaillé sur ce lait synthétique dont la fabrication repose sur le même procédé que celui consistant à brasser la bière. Le lait Perfect Day s’obtiendrait ainsi en faisant fermenter de la levure pour récolter des protéines de lait. Celles-ci sont par la suite combinées avec du sucre, des graisses végétales, des vitamines et des minéraux, le tout sans OGM, ni hormones, d’après les responsables de la start-up.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !