Vincent Lagaf ne présentera plus le Juste Prix

Que TF1 décide de reconduire ou non le Juste Prix, Vincent Lagaf n’en sera quoi qu’il arrive plus jamais le présentateur.

L’animateur de jeux de télévision vient de l’annoncer dans une interview accordée au magazine Télé Star.

Après une dernière saison plutôt décevante en termes d’audience, il n’est pas évident que la chaîne de télévision décide de relancer l’émission avec un nouvel animateur.

la gaffe juste prix

Un nouveau jeu télé présenté par Lagaf dès le 10 Août 2015 sur TF1

Au cours de l’interview, Vincent Lagaf raconte de façon plus ou moins indirecte qu’il avait pressenti la chute des audiences du Juste Prix. C’est en effet de la comparaison de cette émission (qu’il considère « obsolète » par ailleurs) avec un de ses anciens jeux TV, le Bigdil, qu’il en est venu à anticiper cet échec. Un échec qui s’est confirmé par les tristes résultats des audiences obtenues au printemps dernier.

Vincent Lagaf rappelle effectivement qu’il avait voulu arrêter « au bout de 500 émissions ». Cependant ses dirigeants en avaient décidé autrement, ce qui n’est pas sans rappeler la situation qu’il avait vécu en 2003 avec le Bigdil.

A l’époque, il avait averti ses patrons au moment où il sentait que le Bigdil était proche de son crépuscule. La chaîne ne l’avait pas écouté et avait exigé de lui une saison supplémentaire. Conséquence, l’émission a disparu des radars télévisuels un an plus tard. C’est d’ailleurs ce qui pourrait se passer avec le Juste Prix, à moins que TF1 ne prenne la décision de lui redonner une chance. Quoi qu’il en soit, ce sera sans Lagaf.

Le présentateur reviendra néanmoins à l’écran, et cela, dès le 10 août prochain sur TF1. Il animera un nouveau jeu qui vient de la télévision israélienne, « Boom gagner ne tient qu’à un fil ». Le concept du jeu est inédit en France. S’il est question de répondre à des questions, comme dans de nombreux jeux, les candidats seront placés face à une bombe remplie de liquide. Pour donner leur réponse, les candidats devront alors couper les files correspondant aux mauvaises réponses. Comme vous vous en doutez, la bombe explosera si le candidat coupe le mauvais fil.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !