Vidéo : Comment réussir une omelette parfaite ?

Rien de plus simple à cuisiner. Tout le monde sait faire une omelette. Mais comment réussir l’omelette parfaite ? Le magazine Bon Appétit le montre dans une vidéo.

omelette parfaite

On peut tous se targuer de savoir faire une omelette, mais tout le monde ne la réussit pas à tous les coups. Elle est simple à préparer, mais il est également très facile de la rater. Dans une vidéo, le magazine américain Bon Appétit montre comment réussir une omelette simple, légèrement doré à l’extérieur et baveuse à l’intérieur.

D’abord, il faut commencer par bien fouetter les œufs en s’assurant de rendre le mélange du jaune et du blanc d’œuf bien homogène. Ensuite, s’assurer que l’huile ou la tranche de beur fondue est bien chaude. La poêle doit être alimentée par un feu doux.

Verser ensuite les œufs battus et patienter quelques secondes, le temps qu’ils commencent à se raffermir. Pour le reste, tout est une question de timing pour éviter que l’œuf soit trop cuit ou commence à brûler.

Utilisez la spatule pour racler doucement le mélange depuis le bas, près de la paroi, et pousser vers le centre de la poêle. À cette étape, ajoutez si vous le souhaitez de la garniture préparée au préalable avant de retourner l’omelette tout en la pliant.

À l’aide de la spatule, faire glisser l’omelette dans une assiette et, s’il reste de la garniture, verser celle-ci sur le dessus.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !