Vidéo : rarissime naissance d’un bébé dans son sac amniotique

C’est quelque chose qui arrive assez rarement. Au Brésil, une femme a accouché de deux jumeaux dont l’un est né, toujours protégé par sa poche amniotique.

bebe sac amniotique

Le nouveau-né est sorti du ventre de sa mère enrobé dans cette enveloppe dans laquelle il s’est développé pendant neuf mois. L’événement a été filmé dans un hôpital de Barretos, dans l’État de São Paulo au Brésil au début du mois d’août. Les images, accompagnées de quelques mots ont été publiées sur Facebook par une aide-soignante.

« C’était magique, très émouvant pour toute l’équipe. À l’hôpital, cela n’arrive qu’une fois toutes les 80.000 naissances ».

Également appelé « poche des eaux », le sac amniotique est une enveloppe qui se forme autour de l’embryon dès les premières semaines de grossesse. Il est d’apparence fine et transparente, mais est très résistant et sert de barrière au fœtus contre les corps étrangers.

Au moment de l’accouchement, le sac se rompt et laisse couler le liquide amniotique, la phase communément appelée « perte des eaux ».

Dans le cas d’espèce, l’un des deux jumeaux est sorti normalement alors que son second est resté enrobé dans son sac et recouvert du liquide amniotique jusqu’à la naissance. Dans la vidéo, on peut le voir en train de bouger à l’intérieur de la poche. Il est déjà né, puisque sorti du ventre de sa mère, mais d’une manière peu commune.

Après la naissance, le médecin a pu facilement retirer la poche sans aucun inconvenant pour le bébé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !