Café, alcool ou bruit, quels excès peuvent réellement vous tuer ?

Même si l’on sait que les excès en général sont mauvais pour la santé, il est parfois assez difficile de s’arrêter soit par envie, soit par obligation.

La chaîne Youtube asapSCIENCE vient de réaliser une courte vidéo d’un peu plus de 3 minutes qui nous explique à quel point certaines substances ou certaines actions du quotidien peuvent être dangereuses voir mortelles si l’on arrive à l’excès.

exces qui peuvent tuer corps

crédit : youtube / asapSCIENCE

Il faut écouter son corps, les chronobiologistes, nutritionnistes et de nombreux autres médecins ne cessent de le répéter, lorsque vous sentez qu’un exercice force, que vous perdez vos capacités ou que votre consommation d’alcool arrive à ses limites arrêtez-vous. Saviez-vous par exemple que 13 godets d’un alcool fort peuvent être dangereux pour votre vie ? Leur action sur le cerveau peut conduire à l’arrêt des fonctions vitales comme la respiration et les battements du cœur.

De même, de nombreuses autres substances ou actions peuvent causer des accidents, des comas ou le décès du sujet à fortes doses.

Pour les amateurs, les très grands amateurs de café, nul doute que vous n’oublierez pas ce chiffre ; 70 tasses de café peuvent conduire une personne de 70 kg à l’arrêt cardiaque. Pour ceux qui préfèrent la musique au réveille le matin, 185 dB peuvent tout simplement faire éclater vos poumons, sachez-le.

Parents ou futurs parents, retenez bien ceci, 11 jours sans dormir peuvent causer des dommages irréparables à votre cerveau et même vous conduire à la mort. De même que, et ces chiffres sont valables pour tous, passer 4 min sous l’eau ou sans respirer abîme de façon irréversible votre cerveau, au delà de 6 min vous encourez des risques pour votre vie.

https://www.youtube.com/watch?v=vPszR0-vTqc#!

Si la vidéo est en anglais, les dessins permettent de facilement comprendre de quoi il s’agit et à quelle dose. Les chiens par exemple sont très fragiles par rapport au chocolat, alors évitez à tout prix de leur en donner.

De manière générale tout peut être bon pour le corps humain et même les plats très épicés (voir article la nourriture épicée serait bonne pour la santé) à condition de le respecter et d’être capable de se limiter.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !