Vendredi 13 : où gagne-t-on le plus au loto ?

Ce vendredi 13 est le seul de l’année 2016 et tombe juste quelques jours avant le 19 mai, date à laquelle la Française des Jeux fête ses 40 ans. Celle-ci a donc décidé de faire d’une pierre deux coups en célébrant son anniversaire  par le biais de son Super Loto du vendredi 13 Mai 2016.

fdj-cagnotte-anniversaire

Si vous êtes de ceux qui jouent ce vendredi pour tenter leur chance, cela vous intéresserait sans doute de savoir les régions qui sont les plus chanceuses de France en matière de loto.

Les statistiques mettent la corse en tête

D’après les chiffres de la FDJ, entre 2010 et 2015, les corses ont été les plus chanceux au loto avec un ratio de 18,57 gagnants pour un million d’habitants. Ils se trouvent loin devant les habitants de la région Paca qui compte 4,83 gagnants. Ceux de la grande région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes ont une proportion de 4,6 gagnants pour 1 million d’habitants.

Les trois régions les moins chanceuses sont respectivement la grande région d’Alsace-Champagne-Ardenne-Laurraine (2,52) ; Bourgogne-Franche-Comté, avec 2,13 gagnants et en dernière position le Centre-Val de Loire qui a un ratio de 0,39 gagnant pour 1 million d’habitants.

Si ces statistiques parlent seulement du nombre de gagnants, il est à noter que la région parisienne est celle où on gagne le plus souvent plus d’un million d’euros.

Les cagnottes du vendredi 13

La plus grosse somme remportée un vendredi 13 est de 17 millions d’euros, gagnée par un Normand habitant Canteleu. C’était en novembre 2009. La dernière cagnotte du vendredi 13 qui est de 7,5 millions d’euros a été remportée par un lorrain en mars 2015.

 


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !