Le vapotage au bureau bientôt interdit

En septembre dernier le gouvernement annonçait un plan de lutte anti tabac mené par Marisol Touraine. Entre autres mesures, des interdictions relatives au vapotage dans les lieux publics se laissaient présager.

La ministre de la santé vient justement d’annoncer que l’utilisation de la cigarette électronique au bureau serait interdite dans les toutes prochaines semaines.

vapotage bientot interdit au bureau

source : itsgoodtobeback

Éviter de banaliser le fait de fumer

Si ce n’est pas déjà mentionné dans la convention collective de votre entreprise, il est fort possible que vous ne puissiez plus utiliser votre cigarette électronique au retour des vacances.

Vapoter au bureau n’est pas forcément un acte courant pour tout le monde bien que la cigarette électronique compte 1,5 million d’utilisateurs réguliers en France, mais à l’heure du grand combat contre le tabagisme, il est certain qu’elle ne sera pas épargnée.

D’ores et déjà interdite à la vente pour les mineurs, comme à l’usage dans les lieux non spécifiquement adaptés, dans les prochaines semaines l’e-cigarette au bureau ne sera plus qu’un lointain souvenir. Souvent controversé, le dispositif potentiellement utile dans le cadre d’un sevrage tabagique a connu un boom ces dernières années, avec de nombreuses ouvertures de boutiques et de commerces en ligne.

Pourtant, entre les recommandations de l’OMS et diverses publications pour et contre l’e-cigarette, difficile de se faire une idée.

Toutefois, selon Marisol Touraine, il faut absolument éviter que « le geste de fumer soit banalisé, soit considéré comme un geste de séduction, un geste d’appartenance à un groupe » et ce, qu’il concerne la cigarette classique ou sa version électronique.

Pour lui venir en aide, un récent sondage réalisé par Odoxa montre que 61% des français sont « tout à fait » ou « plutôt » favorables à l’interdiction de l’utilisation de la cigarette électronique au bureau.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !