Usain Bolt renversé violemment par un caméraman en Segway après son sacre mondial sur 200m

La vidéo est en train de faire le tour du monde. Usain Bolt vient d’être brutalement fauché par un caméraman qui a perdu la maîtrise de son Segway.

Tout juste couronnée d’or sur 200 mètres, lors des quinzièmes championnats du monde qui se déroulent actuellement à Pékin, la star de l’athlétisme était en train de saluer la foule après son écrasante victoire sur Justin Gatlin et les six autres coureurs en lice lors de la finale.

Bien que les images soient plutôt impressionnantes, le sprinteur jamaïcain s’est relevé en grinçant des dents, puis à continuer son tour d’honneur ; le sourire aux lèvres, presque comme si de rien n’était. Tout Bolt.

BOLT

Plus de peur que de mal pour le champion du monde du 200 mètres

Usain Bolt est un phénomène, une véritable légende vivante dans le monde du sport. Pour la troisième fois de sa carrière, l’athlète a obtenu la médaille d’or sur les courses du 100 m et du 200 m lors de la même compétition, ce qui constitue un troisième doublé mondial historique. Il s’agit même de son quatrième succès consécutif lors des quatre derniers championnats du monde dans la discipline du « demi-tour », à savoir le 200 mètres.

Contrairement à la victoire remportée sur le fil lors de la finale du 100 mètres de dimanche dernier, avec un temps de « 9 s 79 » contre « 9 s 80 » pour Gatlin, il n’a fait cette fois-ci qu’une bouchée de son principal rival, qui n’est autre que… Gatlin encore une fois. Ce nouvel exploit sportif est d’autant plus remarquable que le coureur a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année avec un temps de « 19 s 55 ».

Les plus critiques diront peut-être que cela reste loin du record du monde de la distance qui est de « 19 s 19 ». Rappelons-leur alors que c’est ce même Usain Bolt qui avait réalisé cette prouesse en 2009, lors des championnats du monde de Berlin. Et ce n’est d’ailleurs pas les seuls records du monde à mettre à son actif.

Usain St. Leo Bolt, né le 21 août 1986, détient les meilleurs temps de toute l’histoire de l’athlétisme sur 100 m (9 s 58), 200 m (19 s 19) et 4 x 100 m (36 s 84). Espérons alors que ce choc impressionnant ne soit qu’une péripétie sans conséquence pour le sportif. Chapeau bas Monsieur Bolt !

https://vine.co/v/ejQnahMKvTp/embed


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !