Une nouvelle version pour Chrome plus rapide sur iOS et consomme moins de données

Google a publié ce mercredi la première mise à jour majeure de 2016  pour son navigateur Chrome. Deux grandes choses sont à retenir : la nouvelle version propose une extension permettant de réduire la consommation de données sur PC et apporte plus de stabilité sur iOS.

Google Chrome navigateur

Google Data Saver :  l’économiseur de données sort de sa phase test

Lancée depuis l’année dernière dans sa version « Beta« , l’extension Google Data Saver permet de réduire une quantité non négligeable des données  consommées pendant la navigation sur le web. Cette fonctionnalité déjà assez connue des utilisateurs de Chrome pour Android permet,d’après Google, de réaliser plus de 100 térabits d’économie de données par jour, en considérant tous les utilisateurs. Avec sa méthode de compression des pages, elle permet également d’accélérer la navigation.

Le data saver mode sera surtout bénéfique à ceux qui se servent de leur smartphone comme point d’accès ou qui utilisent un forfait mobile depuis un modem 4G.

 70% de bugs en moins sur iOS, navigation beaucoup plus rapide

Dans sa version 48, le navigateur Chrome apporte d’importantes améliorations de vitesse et de stabilité sur iOS. Selon Google, Chrome 48 plante 70 % moins que les versions précédentes et améliore l’expérience de navigation.

Fréquence des crashs de Chrome sur iOS

Si vous préfériez utiliser Safari plutôt que Chrome sous iOS, c’est peut-être le moment de jeter un coup d’œil du côté du navigateur Google.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !