Les Smartphones bientôt dotés de batteries d’une autonomie de 7 jours ?

Encore un nouvel espoir de voir apparaître sur le marché des batteries de smartphones dont l’autonomie s’étendrait sur plusieurs jours. La firme britannique Intelligent Energy vient de signer un accord avec un fabricant de smartphones pour concevoir une batterie avec une endurance exceptionnelle.

Batterie autonomie une semaine

Intelligent Energy Holdings est une société spécialisée dans l’utilisation des solutions énergétiques efficientes au sein des produits électroniques de grande consommation. Elle est notamment spécialisée dans les piles à combustible, et c’est cette technologie qu’elle compte bien mettre au service des batteries de smartphones pour une durée d’autonomie de plus de 7 jours.

Chaque année, les smartphones des grandes marques évoluent en apportant un petit plus : un écran plus confortable, de meilleures performances ou encore un design plus affiné. Toutefois, s’il y a une chose pour laquelle nous attendons la grande révolution depuis plusieurs années, c’est l’autonomie de nos mobiles.

Grâce à ce nouveau partenariat de recherche et développement signé avec un mystérieux constructeur de mobile, Intelligent Energy reçoit un investissement de 6,7 millions d’euros pour mettre au point la batterie de tous les espoirs. La technologie des piles combustibles qui sera utilisée permettra de convertir l’hydrogène en énergie électrique en utilisant de la vapeur d’eau comme sous-produit.

D’après Julian Hugues, directeur de la société, intégrer une telle technologie dans les téléphones portables permettra de résoudre le problème d’autonomie des batteries qui fait polémique depuis de nombreuses années et agace pas mal d’utilisateurs. Il ajoute que si tout se passe bien, cette nouvelle batterie serait disponible d’ici 2 ans.

On se souvient qu’il y a quelques mois Apple a déposé un brevet relatif à l’intégration de la technologie des piles combustibles dans la conception des batteries de l’iPhone, promettant aussi la révolution sur le segment des batteries pour appareils mobiles. Laquelle des deux firmes parviendra à y arriver en premier ?

Dans tous les cas, il s’agit d’un nouvel espoir qui — gardons la foi – pourrait se concrétiser cette fois-ci. Intelligent Energy nous donne un délai de deux ans et c’est déjà quelque chose de concret. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ne s’agisse pas finalement d’un énième espoir sans issue.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !