Une étude démontre que les gamers seraient doués au lit

Les stéréotypes les représentent renfermés, renfrognés et refusant de sortir de chez eux. Désormais, les informations récoltées pourraient lever un nouveau jour sur les gamers. S’ils refusent de sortir de chez eux, c’est peut-être parce qu’ils sont trop occupés avec leurs moitiés et non, on ne parle pas de leur console ou ordinateur (enfin, un peu tout de même).

Gamer performances jeux vidéos lit sexe

Des chercheurs de l’université de Nouvelle-Galles du sud ont tiré la conclusion que jouer à des jeux vidéos violent rendaient plus performants en sport de chambre. Publié dans Personality and individual differences, l’étude des docteurs Michael Kasumovic et Tom Denson a porté sur un millier de sujets (hommes et femmes).

Durant 30 jours, ils ont pu jouer à des jeux vidéos considérés comme violents et les résultats le prouvent, leurs performances sexuelles se trouvaient améliorées après avoir passé du temps devant leur écran. Pour information, les jeux les plus efficaces utilisés durant l’expérience sont Mass Effect, Gran Theft Auto et Call of Duty.

Curiosité à ajouter, les hommes de l’échantillon ne remarquent pas d’améliorations au niveau de leurs capacités contrairement à leurs partenaires. De plus, les femmes trouvaient plus attirants leurs partenaires après une session de jeu.

Une explication des plus plausibles tendrait à dire que si les jeux fonctionnent comme un stimulant sexuel, c’est parce qu’ils sont un moyen de montrer une maîtrise particulière, prouver une force, une dominance. Grosso modo, c’est une façon de faire le beau.

Gamer performances jeux vidéos lit sexe lucie bee

Lucie Bee

Si vous doutez encore, sachez que l’actrice de films pour adultes Lucie Bee est aussi une gameuse raffolant particulièrement de Mass Effect, Fallout ou encore Borderlands. Elle a expliquée ne pas être étonnée par les résultats de cette étude :

« Dans un milieu qui a été uniquement fréquenté par des garçons durant tant d’années, on se sent forte et importante, puissante même. On se sent badass, on s’impose et on est au même niveau que les mecs. Et ils aiment ça eux aussi. Les gamers font leurs recherches. S’ils veulent exceller dans un jeu, ils voudront aussi l’être dans d’autres domaines. Si vous cherchez un partenaire performant, cherchez un geek. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !