Une femme de 65 ans a accouché de quadruplés

Annegret Raunigk est une maman comblée de 13 enfants pourtant elle ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle vient d’accoucher de quadruplés. Cette allemande de 65 ans vient de devenir la mère de quadruplés, la plus âgée du monde.

enceinte 65 ans

Fin mai 2015 cette femme a donné naissance à des quadruplés dont 3 garçons et 1 fille. Les bébés sont nés prématurés dans un hôpital de Berlin à 26 semaines de grossesse au lieu de 38 normalement. A la naissance, ils pesaient entre 655 et 960 grammes pour une taille entre 30 et 35 cm.

Si l’accouchement s’est bien passé et que les bébés étaient en pleine forme juste après l’accouchement cela n’a pas duré. En effet quelques jours après, 2 des bébés ont été placé sous assistance respiratoire et un bébé a même du subir une intervention chirurgicale à cause d’un problème à l’intestin.

Le professeur Christoph Bührer a expliqué que ce problème de santé était dû au développement des bébés qui n’était pas terminé, ce qui représentait un facteur de grands risques.

allemande enfant 65 ans

Afin de concevoir ses bébés cette professeur de langues a été en Ukraine afin de subir plusieurs inséminations artificielles avec donneur. Depuis son accouchement, elle a quitté l’hôpital et en ce qui concerne les critiques, elle a déclaré que faire des enfants lui permettait de rester jeune.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !