Uncharted 4 : sa bande-annonce époustouflante se dévoile avec beaucoup de promesses

Naughty Dog vient de publier le bande-annonce d’Uncharted , histoire de mettre l’eau à la bouche des fans du jeu. C’est un pari plutôt réussi puisque ce trailer nous en met plein la vue, même si il a déclenché une petite polémique qui fait tache.

uncharted

En attendant sa sortie le 27 avril prochain en exclusivité sur la Playstation 4, Uncharted 4 : A Thief’s End nous révèle une partie de ses secrets à travers une bande-annonce qui vient d’être mise en ligne par le studio Naughty Dog. On peut y découvrir le décor du nouvel opus qui met la barre encore plus haut niveau graphisme.

Les joueurs pourront d’autant plus apprécier ce graphisme qu’il laisse admirer un décor encore plus élargi. Nathan Drake, accompagné de son frère devraient donc se retrouver dans des environnements variés tels que la jungle, la savane, des îles de rêve, mais aussi au cœur de temples abandonnés, tout ceci avec encore plus d’actions.

Un petit tableau fait polémique

Une petite intrusion dans la bande-annonce fait office de trouble-fête. En effet, il s’agit d’un tableau d’art qu’on aperçoit durant une fraction de seconde dans le trailer. Posé sur une chemisée en guise de décor, cet artwork aurait en fait été « piqué » à Assassin’s Creed IV : Black Flag. Naughty Dog se serait donc servi de l’œuvre d’un autre jeu vidéo sans autorisation et sans se rappeler les enjeux liés aux droits d’auteur.

artwork-uncharted-assansins-creed

C’est Azaïza Aymar, l’une des personnes en charge de la licence Assassin’s Creed qui l’a signalé sur Twitter. La réaction de Naughty Dog ne s’est pas fait attendre. Tout en présentant ses excuses, le studio a retiré la première vidéo pour la remplacer par une autre. Cela devrait suffire pour calmer les ardeurs et permettre aux fans de se concentrer davantage sur les aperçus du jeu en attendant sa sortie dans quelques semaines.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !