Un iPad Pro de 9,7 pouces finalement annoncé plutôt qu’un iPad Air 3 ?

Ces dernières semaines, les rumeurs annonçaient l’arrivée d’un iPad Air 3 aux côtés de l’iPhone 5se pour succéder à l’iPad Air 2. Cependant, si la tablette sera bien de 9,7 pouces, il ne s’agirait pas de l’iPad Air 3, mais plutôt d’un iPad Pro plus compact.

ipad-air-3-esquisse

La nouvelle nous vient de 9toMac qui vient également de publier les images de l’iPhone 5se. Selon le site très actif concernant les fuites Apple, alors qu’on attendant la présentation le 15 mars prochain de l’iPad Air 3, il y aurait finalement un changement au   niveau de la nomenclature.

Malgré son format de 9.7 pouces qui est exactement celui de l’iPpad Air 2, la nouvelle tablette ne serait finalement qu’une nouvelle version de l’iPad Pro, mais avec un écran plus compact.  Apple lèvera ainsi le voile sur ce qu’il convient d’appeler le petit frère de l’iPad Pro actuel de 12,9 pouces.

Les deux tablettes, à la différence de leurs tailles, partageraient les mêmes caractéristiques principales. Au cœur de l’iPad Pro de 9,7 pouces se trouvera le même processeur A9X . Ce dernier sera aussi épaulé par 4 Go de mémoire RAM. Le support de l’Apple Pencil serait également de la partie, sans oublier le Smart Connector permettant de brancher le clavier et d’autres accessoires.

Apple aurait également demandé la limitation de la production de l’iPad mini 2 et des premiers iPad Air, ce qui laisse entrevoir l’abandon de ces deux modèles. Cela permettra à la firme de simplifier sa gamme de tablettes afin qu’on y voie un peu plus clair. L’iPad Air 2 serait quant à lui toujours maintenu.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !