Un homme hypnotisé à travers son téléviseur en suivant Messmer

 

Dans la soirée du samedi 21 mai, un homme âgé de la cinquantaine a connu une drôle d’aventure alors qu’il suivait l’émission « stars sous hypnoses » sur tf1. L’homme s’est retrouvé hypnotisé sur son canapé. Affolée, sa femme appelle les secours.

stars sous hypnose

Le quinquagénaire habitant Parentis-en-Born a vécu la même expérience que les stars venues subir les effets du pouvoir de Messmer. Seulement, lui n’était pas en contact direct avec l’hypnotiseur et s’est retrouvé en transe alors qu’il suivait l’émission à la télé en compagnie de son épouse.

Cette dernière remarque que son mari était devenu silencieux et ne bougeait plus. Il a les yeux ouverts et respire, mais ne répond à aucun stimulus. Paniquée, la femme appelle le Samu. Les secours arrivent quelques minutes plus tard pour découvrir l’homme dans un état second.

« C’est la première fois qu’on est en face de ce genre de situation », explique l’un des médecins venus sur place.

Finalement, c’est à force de lui parler que sa femme le fait sortir son état de transe. Ou plutôt fut-elle le principal témoin de la reprise de ses esprits après que les effets se soient estompés.

Cette histoire est à peine croyable, mais pas impossible d’après Pascal Lanne, un infirmier et hypnotiseur interrogé par France bleu. D’après lui, ce qui est arrivé est exceptionnel et extrêmement rare. 10% de la population serait « très très réceptive aux suggestions extérieures ». Selon toute vraisemblance, l’homme des Landes en fait partie, et doit surtout l’être bien plus que les autres.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !