Gérer son stress : Un geste gentil par jour peut vous aider à l’apaiser

Venir en aide à son prochain peut faire du bien, en effet faire un geste désintéressé envers autrui peut permettre de se sentir mieux. Cette théorie aurait une base scientifique, une nouvelle intéressante pour ceux qui souffrirait de stress chronique.

aider bon stress

Notre vie est en général bien remplie, entre le travail, les transports en commun, les enfants et autres on a tendance à stresser et à la longue on peut se sentir mal dans sa peau. Le stress peut également provoquer différentes pathologies plus ou moins graves.

Des chercheurs américains de l’université de Yale ont dirigé une étude afin de comprendre les différentes émotions qui rythment notre vie quotidienne. Ils ont publié les résultats dans la revue Clinical Psychological Science et c’est officiel avoir des gestes gentils envers les autres peut agir positivement sur notre moral.

Afin d’arriver à cette hypothèse, les chercheurs ont demandé aux 77 participants (âgés entre 18 et 44 ans) de décrire leur journée en y notant leurs humeurs et leurs sentiments. Ceux faisant un geste gentil envers une tierce personne (tenir une porte, aider à porter un sac, aider à traverser, etc…) avait très vite une amélioration de leur état d’esprit.

Certes une bonne action n’aidera pas votre stress à s’envoler mais aider quelqu’un est toujours réconfortant et gratifiant. Cela prouve une fois de plus que le lien social est nécessaire à notre moral, il est important de sortir de sa routine et de se tourner vers les autres.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !