Une application pour se brosser les dents correctement à tous les coups !

On dit souvent que les enfants voient le brossage des dents comme une corvée mais c’est également le cas pour les adultes. Ce moment d’hygiène est souvent fait à la va-vite, le matin rapidement avant de partir et le soir le brossage des dents est léger pour aller vite au lit. Pourtant tout le monde le sait, se brosser correctement les dents c’est très important cela évite des ennuis futurs, douloureux et coûteux.

application brosser dents

C’est bien connu les parents sont le modèle des enfants et selon une enquête de l’Ipsos réalisée en 2013, question hygiène dentaire les enfants suivent les adultes. Alors que nous devrions nous brosser les dents 3 fois par jour, les français sont seulement 22% à suivre cette recommandation.

Toujours selon l’enquête de l’Ipsos, 80% des jeunes de 15 ans ont des dents cariées ou obturées et 18% des 9/12 ans ont déjà une carie mal soignée.

Ubisoft veut donc tenter de nous faire prendre de bonnes habitudes et ce grâce à l’utilisation des tablettes et des smartphones. C’est à travers une course d’obstacles avec les lapins crétins que les petits comme les grands vont prendre plus de temps pour se laver les dents.

Pour l’essayer vous devez avoir une brosse à dents électrique de la marque Kolibree puis vous pourrez télécharger l’application « The Lapins Cretins Smart Brush« . Ensuite le principe est simple si vous vous brossez bien les dents aux endroits indiqués sur l’écran, votre lapin va courir plus vite et vous allez marquer plus de points.

Si cela vous intéresse, la brosse à dent, les brossettes de rechange, les stickers et l’application sont à 75€. Les retours sont satisfaisants puisque sur 271 utilisateurs, 46 français et 225 américains ont déclaré avoir amélioré leur hygiène dentaire.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !