UberPop : boom des téléchargements sur Apple Store au lendemain de la grève des taxis

Nous avons tous vu passer des tweets, des informations, des articles, vu des reportages ou entendu un titre radio sur la grève des taxis la semaine dernière en France.

Bien que tout ce battage médiatique ait permis aux chauffeurs de taxi de se faire entendre du gouvernement, il a également profité à l’application UberPop qui s’est vu offrir une couverture médiatique inespérée.

boom telechargements uberpop

Une bonne nouvelle dans la tempète

Chez UberPop entre la récente garde à vue de ses deux principaux dirigeant pour la France Thibaud Simphal et Pierre-Dimitri Gore-Coty et l’interdiction du service en France, la période est particulièrement compliquée. Pourtant, au lendemain de la grève virulente menée par les taxis, l’application gratuite prenait la première position en terme de téléchargements via l’Apple Store et battait son propre record.

Pour remettre les choses dans l’ordre chronologique, le 25 Juin jour de grève, UberPop est déjà la deuxième application la plus téléchargée sur les tablettes et smartphones de la marque Apple, le lendemain elle passe en tête. Malgré le côté pratique de l’outil, il existe d’autres explications à ce fulgurant succès.

Pendant que les taxis se déclaraient grévistes, un certain nombre de leurs clients se sont rabattus sur le service UberPop afin d’effectuer leurs déplacements. Associez à ça la couverture médiatique faite des revendications des chauffeur patentés (donc une pub inespérée pour Uber) et vous obtenez cette courbe significative :

courbe-telechergements-uber-sur-1-an

Source : fortune

Aujourd’hui UberPop est repassé 26eme au classement des téléchargements Apple, mais un bond similaire avait déjà été enregistré en 2014 avec une augmentation de 850% des inscriptions au service suite à une protestation des mêmes artisans taxi mais cette fois-ci à travers l’Europe entière.

Rappelons que si pour le moment UberPop est interdit en France comme étant sous le coup d’une enquête pour travail illégal, le service dispose de nombreuses ressources et pourrait sans aucun doute refaire surface à tout moment tant les modes de déplacement sont en totale et rapide évolution dans le monde.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !