U.S.A. vs. Japon : la guerre des robots géants est déclarée !

Non, on ne vous parle pas de l’actuelle série américaine BottleBots, ni d’un ersatz de Pacific Rim cependant, on pourrait peut-être allier ces deux exemples pour vous expliquer ce qui est entrain de se passer entre les États-Unis et le Japon.

Robots

Il y a quelques jours, les États-Unis ont provoqué le Japon en duel dans un combat de robots. Mais attention, pas n’importe quels robots. Ceux-ci sont particulièrement imposants et rappellent inévitablement à nos souvenirs d’anime, de mangas et autres blockbusters.

Ce sont donc les américains qui ont initié ce challenge. Avec leur Megabot issu d’une campagne Kickstarter n’ayant pas remporté le succès escompté mais sauvé par l’entreprise Autodesk, ils ont lancé le défi aux japonais de répondre présent au combat qu’ils organisent. L’adversaire nippon sera le Kuratas Mech, commercialisé au Japon auprès de riches clients.

Deux adversaires poids très lourds, à savoir :

Megabot : Deux pilotes (un conducteur et un artilleur), 4,50 mètres de haut, 5 tonnes, armé de canon paintball tirant des projectiles à plus de 160 km/h

robot  Megabot
Kuratas Mech : Un pilote 3,6 mètres, 4 tonnes et mitrailleuses Gatlin.

robot Kuratas

En jugeant par les premières images, bien que l’américain paraisse plus robuste, le japonais semble plus agile et moins lent. Toujours est-il que le combat exclue l’utilisation d’armes, stipulant que le combat se fera au corps à corps et à bras mécaniques nus. Bien évident, le patron de Kurata, Kogoro Kurata a répondu par vidéo, en n’omettant pas de préciser que les japonais avaient une plus grande expérience en la matière.

Deux vidéos de présentation des robots sont disponibles pour l’instant, le combat aura lieu dans un an environ, le temps pour les robots de se perfectionner pour le combat et pour les pilotes de s’entraîner et de s’habituer aux règles de sécurité qu’une telle rencontre risque d’impliquer.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !