Twitter va-t-il fermer ? D’où est partie la folle rumeur qui agite la Toile ?

Ces derniers jours, le hashtag #savetwitter est monté haut dans les tendances au point de semer la confusion chez des milliers d’internautes.

twitter-profils-terrorisme

Selon la rumeur, le réseau social va fermer d’ici 2017. Nous sommes pourtant loin de cette éventualité. Twitter l’a d’ailleurs assuré ce jeudi.

Le Hoax a facilement suscité l’inquiétude d’autant plus que la plateforme se trouve dans une situation difficile : faible croissance du nombre d’utilisateurs, pertes persistantes et multiplication des abus sur le réseau social.

Pour autant, les dirigeants affirment n’avoir aucun plan visant à fermer le service. Les rumeurs seraient banalement parties d’un YouTuber influent qui a poussé un coup de gueule face aux nombreux cyberharcèlements et autres déboires favorisés par le réseau social. Son hashtag #SaveTwitter n’a pas tardé à se rependre et à faire l’objet de toutes formes de spéculations.

Certains utilisateurs sont pourtant restés moins crédules que d’autres :

« Les gens qui croient que Twitter fermera en 2017 sont les mêmes que ceux qui pensaient que la fin du monde aurait lieu en 2012 », a notamment publié le compte @ChocMilkSheikh.

Parlant de fin du monde, plusieurs utilisateurs se sont d’ailleurs amusés à imaginer le chaos que pourrait susciter la fermeture du réseau social. Des images et extraits vidéo montraient par exemple des scènes de malheur et de confusion.

Et pour ceux qui ne pourraient pas vivre sans le réseau social, les tweets ont coulé à foison.

 » Depuis des années, Twitter est ma source d’info, mon meilleur ami, ma famille et mon refuge « #savetwitter – @otrazaints

« J’utilise Twitter plus que mes toilettes. Ne coupe le coupez pas » – @amyxplier #savetwitter

« Si Twitter ferme vraiment, je vais pleurer. J’y ai rencontré des gens extraordinaires et je m’y sens bien » #savetwitter – @zyxjjk.

Effectivement pour certains, cela ressemblerait à une apocalypse.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !