Twitter est frappé par une panne mondiale

Ce matin vous avez tenté de vous connecter sur Twitter mais sans succès ? C’est tout à fait normal, le réseau social est en panne depuis 9h30. Les pays de l’Europe, les États-Unis ainsi que le Japon seraient concernés. Quelle est la nature de ce problème ? Pour le moment un message d’erreur est en ligne.

twitter reseau social panne

Elle concerne de nombreux pays,  elle est toujours d’actualité et la résolution du problème est en cours car l’équipe de maintenance Twitter est sur le coup.

On peut se demander quelle est la raison de ce bug mais Twitter n’a pas communiqué plus de détails sur cette panne.

En Angleterre, le « Guardian » précise qu’il s’agirait d’une surcharge de réseau ou encore d’une erreur interne. Selon ce journal britannique, 4 utilisateurs anglais sur 5 seraient concernés par cette panne. Quand au site britannique « Express », il pencherait pour une « cyber attaque » : Twitter serait-il en manque de serveurs ? Ou la raison serait-elle plus grave ?

Dans tous les cas, la panne est toujours en cours car il n’y a pour le moment aucun retour à la normale et celle-ci a des conséquences sur le cours de l’action Twitter car il a chuté de plus de 5% à 10h56.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !