TrueSpeed SE: Le nouveau radar de poche qui va révolutionner le contrôle de vitesse

Développé par la société, Mercuria, TrueSpeed SE est le premier radar de contrôle routier qui tient dans une poche. Il sera bientôt utilisé par les forces de l’ordre.

radar-poche

Il ne mesure que 13,2 cm de long, 11,4 cm de large et est épais de 5,5 cm, le tout pour un poids de 400 grammes. Le nouveau radar de poche est comparé à un véritable sniper qui sera bientôt dans les mains des forces de l’ordre. C’est le magazine auto-plus qui a été le premier à le révéler.

Ce bijou de technologie qui vient d’être homologué concentre toutes les performances des radars existant dans un format ultra-mini. TrueSpeed va cibler « les automobilistes indélicats » sans se faire remarquer.

L’arme est d’une efficacité redoutable. Il dispose d’une portée de 640 mètres et est capable de flasher les voitures roulant jusqu’à 300 km/h avec une précision de plus ou moins 1 km/h. Et ce n’est pas tout.

Les distractions au volant sont également dans le viseur

TrueSpeed est équipé d’un Zoom x7 qui permettra aux agents de police de détecter les distractions au volant comme l’usage du téléphone. Cerise sur le gâteau, le prix du gadget est particulièrement compétitif (3 800 euros). C’est moins que le tarif des radars traditionnels.

Cela fait beaucoup pour le nouveau mouchard de poche que le concepteur n’a d’ailleurs pas manqué de vanter comme « le meilleur laser pour le contrôle de la vitesse et la répression des distractions au volant ».

Ça va « flinguer à tout-va », c’est sûr. La nouvelle arme des snipers de la route risque de faire pas mal de victimes, et en même temps renflouer les caisses.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !