Triber : une application pour retrouver vos amis perdus dans la foule

L’été est arrivé, les activités de plein air occupent la plupart de vos journées de vacances. Peut-être avez-vous prévu d’assister à un festival de grande ampleur style les Eurockéennes, les Vieilles Charrues voire un de ces mêmes rassemblements mais à l’étranger comme le Sziget ?

Triber image application

Si tel est le cas, nous vous conseillons de télécharger Triber avant de vous partir à l’aventure. Cette application pourrait sauver vos fins de soirées en vous évitant de finir tout seul, regrettant de ne pouvoir partager certains moments avec vos amis. Mieux, cela pourrait également éviter à certaines soirées de se terminer en eau de boudin, en permettant de garder un œil sur les personnes comptant pour vous.

Conçue et développée par les français Pierre Moulonguet et Mathieu Renaud, elle marque le fruit d’un travail commun avec le studio Pixelium.

Pour tout vous dire, elle permet de sélectionner les personnes avec qui vous souhaitez partager votre géolocalisation. À ce stade, votre téléphone qui aura été synchronisé avec ceux de vos amis pourra alors faire part des situations géographiques  de chacun et indiquera par la même occasion, la distance vous séparant d’eux. Triber agira telle une boussole pointant vers l’endroit indiquant votre position.

Triber utilisation applicationTrois étapes résument donc cette application :

  • Gardez un contrôle de vos informations et partagez-les avec qui vous le souhaitez
  • Créez un point de rendez-vous
  • Informez-en vos amis

Le concept est bon, l’idée est louable cependant il reste un gros problème risquant de se faire rapidement ressentir. L’application ayant recours soit à une connexion Internet soit au moins à de la 3G pour fonctionner, il est indéniable que la batterie de votre smartphone sera mise à rude épreuve. En d’autres termes, si vous partez pour plusieurs jours, faire l’acquisition d’un chargeur de voyage, serait conseillé. Et évitez les slams et autres stage-diving si vous tenez à votre smartphone 😉

Toutefois, Triber saura trouver un intérêt assez important dans certaine situations délicates qui nous l’espérons n’arriveront pas. L’application sera disponible en téléchargement gratuit dès le 15 juillet pour Android et iOS.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !