Plus vous transpirez et plus vous sentirez bon

Imaginez qu’il soit possible de ne plus être incommodé par les odeurs de transpiration des autres ? Que vous-même lors de votre séance de sport puissiez dégager une odeur de plus en plus agréable à mesure que vous faites des efforts ?

Une blague ? Non, pas du tout, ce petit exploit vient d’être rendu possible par une équipe de chercheurs écossais, lisez plutôt.

transpiration

Le déodorant, nous sommes des millions à en utiliser chaque matin. La plupart du temps, comme nous ne réalisons pas d’efforts particuliers, il suffit parfaitement à contenir le peu de transpiration que nous émettons.

Pourtant, dès lors qu’il fait particulièrement chaud ou que nous exerçons une activité difficile, les déodorants quels qu’ils soient n’empêchent plus la propagation de cette odeur parfois dérangeante pour soi et pour les autres, parfois un peu piquante, d’autres fois plutôt rance, qu’est la transpiration.

C’est entre autre pour venir à bout de ce problème que la trouvaille des universitaires de Belfast est proprement révolutionnaire.

Il s’agit d’un système de parfum créé à base de liquide ionique (donc de sel) réactif à l’eau et qui pourrait capter les mauvaises odeurs dès leur apparition.

Pour ça, il suffirait de fixer un arôme, peu importe lequel, sur une forme liquide de sel. Activé par l’humidité de la transpiration, son odeur se libérerait pour devenir de plus en plus forte.

  • En résumé, plus vous transpirez, meilleur vous sentez !

On ne sait pas encore dans combien de temps cette petite merveille de confort et d’hygiène sera disponible dans nos supermarchés, ni même à quel tarif. Tout ce que l’on peut dire c’est qu’elle devrait en ravir plus d’un et faire plus d’une coquette heureuse !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !