Transformers : Encore 4 nouveaux films à venir !

Voici une nouvelle que les fans des films Transformers ont accueilli avec le sourire ! Le vice-président d’Hasbro, société coproductrice de la saga, vient d’annoncer qu’il y aurait encore quatre films mettant en scène les Autobots et les Decepticons. Hasbro, Paramount Pictures et Michael Bay, réalisateur des premiers volets, auraient apparemment trouvé un accord pour poursuivre l’aventure ensemble. Ils espèrent pouvoir proposer au public ces quatre nouveaux longs-métrages avant 2025.

Le projet est certes ambitieux, mais il est réalisable. Rappelons en effet que les quatre premiers opus accomplis par Michael Bay sont sortis entre 2007 et 2014.

transformer

Une nouvelle quadrilogie Transformers en préparation

Créée en 1983, la franchise Transformers s’est fait un nom grâce à d’excellentes gammes de jouets conçues de concert par Tomi et Hasbro. Leur succès a d’ailleurs poussé les deux producteurs de jouets à faire appel à deux scénaristes très connus pour adapter la franchise sous forme de comics.

Jim Shooter et Denny O’Neil ont accepté le challenge sans hésiter et l’ont réussi avec brio ! La même année, Marvel Production a même lancé un dessin animé qui a été suivi, trois ans plus tard, par un premier film d’animation, La Guerre des robots.

Il aura alors fallu attendre jusqu’à 2007 pour qu’un nouveau projet cinématographique autour de cette franchise ne soit mis en œuvre. Dirigée par Michael Bay, la série de quatre films a rencontré un énorme succès au Box-office.

Il n’en fallait pas tant pour que les producteurs décident de s’atteler à la réalisation de nouveaux films de cet univers. Ils seront donc au nombre de quatre et le premier d’entre eux devrait sortir en 2017. Par ailleurs, on peut déjà être sûr de retrouver Mark Wahlberg dans le rôle de Cade Yeager, personnage apparu dans le quatrième volet.

On attend donc avec enthousiasme la sortie de ces films qui, grâce aux nouvelles techniques utilisées pour les effets spéciaux, devraient être encore plus impressionnants que les précédents.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !