Trainspotting 2 : Danny Boyle promet de tourner la suite

Ovationné par le public et les critiques lors de sa sortie au cinéma en 1996, Trainspotting devrait, en toute vraisemblance, faire l’objet d’une suite. Danny Boyle, le réalisateur de cette adaptation cinématographique du roman du même nom écrit par Irvine Welsh et publié en 1993, l’a confirmé en personne sur le site Deadline.

Il a promis que le tournage de Trainspotting 2 commencerait bientôt, sans donner pour autant de date précise. Pour preuve que ce projet devrait bel et bien voir le jour, les acteurs du premier film seraient tous motivés à l’idée de reprendre le cours des mésaventures des personnages qu’ils ont interprétés il y a maintenant presque vingt-ans de cela.

Il est d’ailleurs fort probable que ce second film se base sur le best-seller Porno, qui raconte sur le prolongement des malheurs du groupe de junkies écossais qui errent dans les rues d’Edimbourg à la recherche d’un moyen pour financer leur drogue.

trainspotting

Ewan McGregor : Tête d’affiche de Trainspotting 2

Ewan McGregor est apparemment un acteur qui tient à ses rôles. Après s’être dit partant pour un spin-off sur Obi-Wan Kenobi il y a un mois de cela, le comédien écossais l’est aussi pour Trainspotting 2.  Et il n’est pas le seul acteur du premier film à vouloir rendosser son costume de junkie, du nom de Mark Renton. Robert Carlyle et Johny Lee Miller, qui ont apparemment donné leur accord pour réinterpréter respectivement les personnages de Begbie et de Sick Boy, doivent simplement trouver du temps dans leur planning surchargé.

En effet, les deux acteurs travaillent actuellement dans deux séries télévisées : Once Upon a Time pour le premier cité, et Elementary pour le second. Danny Boyle devra donc jouer au coordinateur afin de rassembler toute son équipe de comédiens pour le tournage de cette suite qui lui tient vraiment à cœur. Et le réalisateur du biopic de Steve Jobs est conforté dans sa volonté de donner une suite aux fans par son scénariste, John Hodge, qui aurait déjà rédigé intégralement le scénario du long-métrage.

Quoi qu’il en soit, on attend toujours l’annonce officielle du lancement du projet, en espérant que cette déclaration faite sur Deadline ne soit pas qu’un moyen de détourner l’attention, dans le but de préparer une autre œuvre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !