Trailer Final Fantasy 7 : le remake en HD annoncé à l’E3

Alors que l’Electronics Entertainment Expo (E3) se tient en ce moment même à Los Angeles, Square Co et Sony viennent de faire une annonce qui a eu l’effet d’une bombe. Alors que des millions de fans à travers le monde la réclament depuis longtemps, une nouvelle version HD de l’incontournable RPG Final Fantasy 7 serait en production.

Tous les gamers sans exception se souviennent du fabuleux Final Fantasy 7, FF7 pour les intimes, sorti en 1997 sur la Playstation alors première du nom. De loin considéré comme le meilleur volet de la série, FF7 est un RPG aux accents écologiste sur fond de combats efficaces et de cinématiques époustouflantes. À l’époque, le jeu s’était vendu au chiffre mirobolant de plus de 10 millions d’exemplaires à travers le monde !

Imaginez un peu la réaction des fans au moment de l’annonce de l’E3 ? Une véritable vague d’émotion s’est abattue sur le monde des gamers à base de pleurs et des cris de joie au moment où chacun à compris que le retour du personnage principal Cloud et des ses amis Barret, Aeris, Tifa et les autres était proche. La guerre entre la Shinra, le groupe de Jenova et les membres du SOLDAT va pouvoir reprendre.

On sait d’ores et déjà qu’une partie de l’équipe d’origine fera partie de ce nouveau projet ; le directeur Yoshinori Kitase, le scénariste Kazushige Nojima ainsi que le créateur de personnages Tetsuya Nomura.

Si toutes ces bonnes nouvelles nous promettent des heures de jeux passionnées, il va falloir attendre un peu. Entre les délais de production et le fait que FF7 fêtera ses 20 ans en 2017 (la claque pour tous les fans!), le jeu ne devrait pas voir le jour avant. En avant-première sur PS4, les versions PC et Xbox One arriveront par la suite.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !