Verdez giflé par Joeystarr : Hanouna a voulu «faire le buzz» d’après l’avocate du chanteur

Voilà une histoire qui n’en finit plus de se dérouler et de faire parler d’elle. Dans l’affaire qui oppose Cyril Hanouna, Gilles Verdez et Joey Starr, c’est l’avocate de ce dernier qui prend désormais la relève.

Selon elle le rappeur et le chroniqueurs ne seraient que deux pantins pris dans une guerre entre l’naimateur phare de D8 et la Nouvelle Star qu’il avoue ne pas aimer.

cyril hanouna

crédits : Maxime Bruno/D8

Un geste regrettable et une volonté de « faire le buzz »

C’est dans un entretien au journal Le Parisien que Françoise Davideau avocate de Didier Morville plus connu sous le nom de Joey Starr, s’est exprimée hier tard dans la soirée en réaction à l’épisode de la gifle reçue par le chroniqueur Gilles Verdez Mardi juste avant le prime de la Nouvelle Star.

« Le geste de Didier est désolant mais le contexte est désolant aussi. Et il n’est pas responsable de ce contexte. Ni lui, ni moi n’étions au courant de la présence d’une équipe de TPMP dans les coulisses qui pouvait débarquer à n’importe quel moment dans la loge. Sinon, pour que Didier soit tranquille, j’aurais mis deux agents de sécurité devant sa porte. On est dans un lieu de travail, sécurisé, réservé, où il faut un badge pour circuler. Et la loge est un espace privé. »

Alors que le rappeur, qui a choisit une façon bien à lui de présenter ses excuses, n’aurait certes pas du frapper le chroniqueur, l’équipe de TPMP en cherchant absolument à voir Joey Starr et non André Manoukian, Élodie Frégé ou encore Sinclair aurait voulu « faire le buzz » et utiliser les deux hommes.

excuse joey starr

crédits : Instagram / Joey Starr

« En arrivant l’équipe d’Hanouna a tout de suite demandé où était Didier. Il ne voulait pas voir Sinclair ou Manoukian, mais Joeystarr, pour faire du buzz. Ils ne trouvaient pas sa loge alors ils ont appelé Laurie Cholewa, l’ont extirpée de sa loge pour qu’elle vienne avec eux, dans celle de Didier. Ils ont ouvert la porte genre GIGN. Didier était fatigué, avait une blessure à la clavicule après son concert lundi à l’Olympia, regardait ses sms, il n’était pas du tout au courant et a juste vu quelqu’un arriver dans la loge avec une pizza et une perruque, sans être prévenu, sans en avoir donné l’autorisation. Alors son geste est regrettable mais et lui et Gilles Verdez sont les pantins d’une guerre entre Hanouna et « Nouvelle Star » que l’animateur critique depuis le début. »

joey starr

crédits : gala

Une déclaration pour le moins polémique sur laquelle est revenu Cyril Hanouna ce matin à l’antenne d’Europe 1. Selon lui c’est D8 qui aurait demandé à l’équipe de Touche pas à mon poste de faire ce « petite coup de pouce » à la Nouvelle Star dont les audiences sont cette année catastrophiques.

« Elle est folle ! (…) On ne s’acharne pas sur l’émission ! Quand je présentais l’émission, moi-même je disais que ce n’était pas bon. Pour nous, Nouvelle Star n’a pas sa place sur D8 ! (…) Si on commence à balancer sur les émissions de M6 et à dire que toutes les émissions de D8 sont formidables, c’est pas normal ! »

L’animateur indique d’ailleurs à propos du télé-crochet qu’il respecte la décision de la chaîne de conserver Joey Starr à l’antenne pour ne pas « achever » le programme ; les autres jurés ayant menacé de démissionner s’il était renvoyé.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !