Toys R Us retire de la vente les jouets représentant des armes

Depuis les attentats de Paris, les dispositifs de sécurité se sont amplifiés et l’état d’urgence a été mis en place pour une période de 3 mois. Plus surprenant les magasins de jouets vont devoir faire quelques modifications dans leurs rayons avant Noel. Le leader Toys R Us va ainsi retirer toutes les armes factices présents dans ses magasins.

toysrus retire pistolets

Le directeur du magasin Toys R Us de Limoges s’est exprimé sur France Info « On a reçu par mail comme consigne de retirer tout ce qui était armes factices du temps que les choses se calment ».

Les produits visés sont les mitraillettes et les pistolets … qui représentent une cinquantaine de références. Pour le moment, ils n’ont pas encore été retirés des rayons mais le directeur a assuré que le nécessaire allait être fait dans tous les magasins Toys R Us situés en France mais n’a pas précisé quelle serait la durée du retrait.

Les magasins ont assuré que les références comme les sabres laser et pistolets à eaux, eux resteront bien en vente dans les rayons des 48 magasins Toys R Us.

Que pensez-vous de cette décision ? Est-elle nécessaire ou est-ce le moyen pour le magasin de faire le buzz juste avant les fêtes de fin d’année ? A voir également si les concurrents suivront la même décision ?


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !