#TouchePasAuxGuignols : les français se mobilisent pour le maintien de l’émission

Orphelins depuis deux jours seulement après la mort de leur créateur Alain de Greef, les Guignols de l’info sont à présent dans la tourmente après l’annonce de leur éviction de l’antenne de Canal+ plus de 25 ans après leur naissance.

Guignols arrêt tweets soutien

Le 3 juillet, c’est à cette date que Vincent Bolloré, Président de la chaîne accompagné des actionnaires de Canal+ s’accorderont ou non sur la décision de suspendre la diffusion du programme satirique Les Guignols de l’Info.

Depuis quelques heures, l’incompréhension et la colère de certains internautes connus ou non déferlent notamment sur les réseaux sociaux. Certains politiques et autres célébrités sont montés au créneau afin de prendre la défense du programme phase de la chaîne :

Guignols arrêt tweets soutien

Frédérique Bel, plus connue pour son personnage dans le programme La Minute Blonde

guignols-clark-tweet

Journaliste et ancienne présentatrice d’En Aparté sur Canal +

guignols-duflot-tweet

L’ancienne Ministre du Logement

guignols-gaccio-tweet

Auteur pour les Guignols de 1992 à 2007

guignols-leroux-tweet

Président du groupe Socialiste à l’Assemblée Nationale

guignols-morgaine-tweet

Auteur aux Guignols depuis 2012

guignols-youn-tweet

L’acteur/humoriste

Guignols arrêt tweets soutien

Le député européen

La décision prise par  Bolloré fait jaser chez les politiques notamment par rapport aux accointances qu’il a avec Nicolas Sarkozy et François Hollande et . Il déclarait en janvier dernier « se moquer de soi-même c’est bien, se moquer des autres, c’est moins bien ».

Le président de l’Assemblée Nationale, Claude Bartolone invite quant à lui à signer la pétition pour le sauvetage de l’émission, pétition recueillant pour le moment quelques 2 000 signatures.

Sur cette mobilisation de grande envergure, on notera un avis dissonant sur toute cette harmonie de messages de soutien. Gérard Collard, Président du comité de soutient à Marine Le Pen laisse entendre un soulagement quant à l’arrêt de l’émission.

Aux dernières nouvelles, Cyril Hanouna vient de proposer à l’émission de venir s’installer sur D8, la chaîne qui monte grâce à l’amuseur de Touche Pas à Mon Poste.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !