Les derniers articles Touche pas à mon poste

Touche pas à mon poste est une émission quotidienne présentée en direct par Cyril Hanouna du lundi au jeudi et par Enora Malagré, Jean-Luc Lemoine, Valérie Bénaïm ou Julien Courbet le vendredi entre 19h et 21h sur la chaîne appartenant au groupe Canal, D8.

Mise à l’antenne pour la première fois en Octobre 2012 le programme est d’abord proposé sur France 4 le jeudi en deuxième partie de soirée. La vidéo est rediffusée les trois jours suivants.

Le principe de l’émission veut que chaque jour, le présentateur entouré de ses chroniqueurs, passe l’actualité web et télé de la veille au peigne fin.

L’idée est de se moquer gentiment du monde télévisuel et de commenter les actions qui ont fait le buzz. Si Cyril Hanouna excelle dans le domaine, on peut parfois lui reprocher d’aller trop loin comme lors de la polémique autour du bol de nouilles versé dans le caleçon de Mathieu Delormeau en plein direct.

Cette séquence poussera les médias et spécialement le chroniqueur de France Inter Bruno Donnet, à s’interroger sur la volonté de l’animateur à humilier ses chroniqueurs. La même année en 2016, c’est au tour de Charlie Hebdo de parler de Cyril Hanouna comme « Le virus qui rend con » alors que d’autres l’accusent d’être despotique.

Malgré tout les audiences sont prometteuses dès le départ et parviennent à atteindre régulièrement des scores très enviables par d’autres et même par les grandes chaînes.

Alors que l’émission dépasse souvent les deux heures prévues, les audiences elles se retrouvent régulièrement au-dessus du million trois cent mille vois cinq cent mille téléspectateurs.

À l’occasion du prime « Touche pas à mon poste spécial Las Vegas ! Very Baba Trip » le 21 Avril 2016, TPMP affiche même le score de 2 032 000 téléspectateurs.

Publicité
Publicité
Publicité