Touche Pas à Mon Poste : Pourquoi Cyril Hanouna était-il absent ? Est-il irremplaçable ?

Absent remarqué et réclamé lors des deux dernières émissions, Cyril Hanouna va faire un retour en grande pompe à la tête de Touche pas à mon poste ce jeudi 24 septembre 2015 ! Le producteur et principal animateur du programme communiera avec ses fans pour son anniversaire.

Lui, qui a fêté ses 41 ans ce mercredi 23 septembre, a décidé de célébrer cette année supplémentaire avec son public. Un public qui devrait se brancher en masse sur D8 après avoir zappé sur les autres chaines lors deux derniers jours.

En effet, son absence est loin d’être passée inaperçue et s’est fait ressentir en termes d’audimat. Revenons donc tout d’abord sur le motif de cette absence à l’antenne, avant de nous attarder sur son retour en fanfare !

cyril hanouna absent

La raison de l’absence de Cyril Hanouna est connue

Mardi, Enora prenait le relais de Cyril Hanouna, absent de marque. Avec 922 000 téléspectateurs, ce qui est un score inférieur à celui réalisé en moyenne lorsque Cyril est là, elle peut tout de même se vanter d’avoir fait mieux que Julien Courbet. L’animateur de la quotidienne du vendredi a réussi à faire passer le nombre de téléspectateurs en-dessous de la barre des 900 000, avec 884 000 personnes qui l’ont suivi.

Tout le monde s’est alors demandé, mais pourquoi diable Cyril Hanouna est-il absent ! Eh bien, la raison est religieuse. En effet et selon Télé Star, la fête de Yom Kippour se tenait mercredi 23 septembre 2015. Lors de cette tradition religieuse, observée par les personnes de confession juive, il est coutume de ne pas travailler et de faire un jeûne complet, entre autres rites de mortification.

Voilà donc pourquoi l’animateur n’était pas là mercredi. Concernant son absence de mardi, celle-ci s’explique aussi par la religion. En effet, la veille de Yom Kippour (Erev Yom Kippour) est le moment des préparatifs, mais aussi une journée où chacun doit pardonner son prochain et manifester son amour aux autres.

tpmp anniversaire cyril hanouna

Une émission haute en couleurs pour son anniversaire

Le retour de Cyril Hanouna sera haut en couleurs. C’est lui-même qui l’a annoncé sur son compte Twitter, juste après avoir remercié ses fans d’avoir pris de ses nouvelles lors de son absence. Et bien que la tradition veuille plutôt que ce soit celui qui fête son anniversaire qui reçoive des cadeaux, le présentateur a promis tout plein de cadeaux à ses fans.

L’ambiance sera donc très certainement joviale et animée sur le plateau qui recevra notamment Matt Pokora. Rendez-vous ce soir à partir de 18h50 sur D8 pour découvrir le programme festif et sûrement déjanté préparé par Cyril et son équipe de chroniqueurs.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !