Touche Pas à Mon Poste : Gilles Verdez se lâche sur Yann Moix

S’étant senti offensé par une déclaration de Yann Moix faite dans le journal 20 Minutes, le chroniqueur Gilles Verdez s’est fendu d’une pique plutôt crue. « Nos pets valent mieux que ses petits mots misérables » a-t-il lancé au cours de l’émission dirigée par Cyril Hanouna. Cette vive réaction faisait référence aux propos de l’écrivain et cinéaste qui avait qualifié les chroniqueurs de Touche Pas à Mon Poste de « pétomanes appointés ».

Il s’est alors lancé dans un réquisitoire endiablé à l’encontre du vainqueur du prix Goncourt du premier roman pour Jubilations vers le ciel en 1996. Les chroniqueurs, qui ont tout de même déjà dû ouvrir un livre dans leur vie, se sont alors amusés à le faire passer pour un « facheux ».

Gilles Verdez

« Insulter Touche pas à mon Poste, c’est insulter des millions de français »

« Je ne suis pas là pour plaire à Cyril Hanouna et son aréopage de pétomanes appointés. Je ne vais pas baisser de quinze crans pour un public qui n’existe pas ». Voici la phrase qui a mis de l’huile sur le feu entre une partie de l’équipe de Touche Pas à Mon Poste et l’auteur, scénariste et chroniqueur sur France 2 pour l’émission On n’est pas couché.

Pour Gilles Verdez, Yann Moix n’a pas fait qu’insulter le programme dont il fait partie de l’équipe de chroniqueurs, il a également insulté tous les français qui le regardent. Selon lui, des millions de personnes. Précisions qu’ils étaient 1,13 millions de téléspectateurs lors de cette émission, justement, où il a carrément imploré France 2 de licencier Yann Moix pour ses paroles inadmissibles.

Enora est alors venu à la rescousse du réalisateur de Podium. Pour elle, il a fait exactement ce qu’ils font au quotidien, c’est-à-dire critiquer les autres. Elle lui a même d’ailleurs reproché sa mauvaise foi. Ce qui ne l’a pas empêché de continuer de plus belle et d’être suivi par les autres animateurs, dont Enora, qui a finalement changé son fusil d’épaule.

Le mieux, c’est que vous regardiez par vous-même les passages sélectionnés dans cette vidéo et que vous donniez votre avis sur le sujet, si cela vous intéresse.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !