Touche pas à mon poste: L’équipe de Cyril Hanouna accuse Secret Story d’être truqué

Régulièrement abordé sur le plateau de Touche pas à mon poste, le sujet Secret Story anime toujours les controverses entre ses défenseurs et ses détracteurs. La dernière en date a concerné les accusations de trucage de l’émission de télé réalité.

Invitée dans l’émission inventée et présentée par Cyril Hanouna, Angela Lorente a défendu tant bien que mal le programme qu’elle a produit pendant sept saisons.

Et elle a été formelle : il n’y a ni manigance, ni mise scène pour faire grimper l’audimat. Un discours qui s’oppose aux critiques des chroniqueurs de TPMP, mais aussi aux affirmations de Thomas Vergara, candidat de Secret Story saison 6, qui corroborent les accusations de trucage.

secret story tpmp

Secret Story « une télé du mytho » selon Enora

L’équipe de Cyril Hanouna a été dure contre Secret Story lors de l’émission du mercredi 16 septembre 2015. L’ancienne productrice de la téléréalité de TF1 a eu du mal à répondre aux imputations dont a fait l’objet le programme diffusé en partie sur NT1.

Si elle a admis qu’il y a des secrets « forts » et d’autres « mécanisés », traduction « inventées par la production », elle refuse d’admettre qu’il y ait de la mise en scène et que la « prod » demande aux candidats de jouer ou de rejouer certaines scènes. Mais du côté de l’ancien candidat, Thomas Vergara, le ton est sensiblement différent.

D’après son expérience dans le jeu, la « voix » s’immiscerait plus qu’on ne le croit dans les actions des candidats. Il affirme, que toutes les « missions » données par la « voix » ne sont pas forcément présentées comme telles à la télévision. Autrement dit, les images que l’on peut voir à la télé sont montées de telle sorte que personne ne puisse se douter que le comportement, les actes, les réactions ou les disputes d’un tel ou d’un tel, sont en réalité dictés, dans l’ombre, par la production.

C’est d’ailleurs également l’argument que Mathieu Delormeau a avancé. D’après lui, l’émission n’est pas « bidonnée » mais simplement orientée par les missions des candidats, dont le public n’entend pas forcément parler lors de la quotidienne ou du Prime.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !