D8 va débourser 250 millions d’euros pour garder Cyril Hanouna pendant 5 ans

Afin de s’assurer la fidélité de Cyril Hanouna et de TPMP, émission phare de D8, Vincent Bolloré a décidé de miser gros sur son animateur et producteur vedette. En effet, le président des conseils de surveillance de Vivendi et du Groupe Canal + a sorti le chéquier pour conserver celui qui rassemble plus d’un million de personnes chaque jour lors de sa prise d’antenne.

Le patron des chaînes du Groupe Canal + s’apprête à investir la somme colossale de 250 millions d’euros pour le retenir lors des cinq prochaines années. Cette information nous vient de BFM Business qui a rapporté le passage de Bolloré devant devant le CSA.

contrat cyril hanouna

50 millions d’euros annuels sur 5 ans pour financer Touche pas à mon poste

D’après les informations révélées par BFM Business et corroborées par Télérama, Vincent Bolloré aurait pris soin de négocier en personne le nouveau contrat liant D8 à Cyril Hanouna. Pour être plus juste, le financement de 50 millions annuels sur cinq ans servira à la société de production H2O qui produit Touche pas à mon poste et dont le fondateur et détenteur n’est autre que Cyril Hanouna.

Pour mieux comprendre l’important montant déboursé par D8 afin de maintenir son émission et son présentateur en place pour les cinq années à venir, il faut bien préciser que l’animateur réalise d’excellents chiffres en termes d’audimat. De plus, son précédent contrat prenait fin dans le courant de l’année 2016. Cette sécurisation était donc nécessaire, car une autre chaîne aurait pu s’emparer de l’homme fort de D8 et de ses productions télévisées.

Selon des informations provenant d’une source interne à D8, l’ancien président de la chaîne avait déjà proposé un renouvellement de contrat à l’animateur. Cependant, le montant était environ 40% inférieur à celui qui vient d’être signé, soit à peu près 30 millions annuels.

Il semblerait donc que Cyril Hanouna soit devenu indispensable au développement et au succès de D8 qui, par ailleurs, s’appellera bientôt C8. Pour étayer ce propos, on peut faire la comparaison des chiffres d’audiences quand Cyril est sur le plateau et lorsqu’il est absent : l’écart est colossal et parle bien entendu en faveur du boss de TPMP.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !