Top Gun 2 : Tom Cruise monte à bord du projet

Il y a des films qui marqueront toute une génération et symboliseront également une période que ce soit pas le style, les acteurs ou la musique. Top Gun, réalisé en 1986 par Tony Scott (le frère de Ridley), fait partie de ceux-là. En préparation depuis quelques années, le projet Top Gun 2 semblerait progressivement s’accélérer.

Top Gun 2 Tom Cruise

En effet, le tournage de Top Gun 2 devrait  démarrer d’ici quelques mois car selon les dires de David Ellison, CEO de la boîte de production Skydance, le scénario est en cours d’écriture. C’est une première nouvelle, mais pas la plus excitante aux yeux des fans du premier volet.

Ce même Ellison a ajouté lors de sa conférence de presse à Berlin que :

« Il n’y a pas de Top Gun sans Maverick, et Maverick jouera Maverick »

Bien évidemment, Maverick fait référence au personnage de Pete « Maverick » Mitchell, rôle qui révéla Tom Cruise aux yeux du grand public et le fit accéder au rang de sex-symbol de nombreuses années durant. C’est donc à 52 ans que l’acteur ne semblant pas vouloir vieillir, retournera faire le beau sur une base aérienne.

Et pas juste le temps d’un caméo, non. L’acteur a bel et bien signé un contrat l’engageant pour un temps à l’écran bien plus conséquent. L’histoire de Justin Marks parviendrait, toujours selon Ellison, à capturer l’esprit du moment, celui qui anime les pilotes d’aujourd’hui. Il ajoute :

« Le scénario dépeint la situation actuelle dans les bases aériennes, les drones et les avions de chasse de 5e génération sont là…l’histoire explore la fin d’une époque de combats aériens et analyse sa remplaçante. ­­»

Conçu pour les formats IMAX et 3D, on imagine déjà le grand spectacle de voltige que l’équipe nous prépare. En attendant la sortie de ce Top Gun 2, on peut dès maintenant se préparer pour la sortie de Mission Impossible: Rogue Nation qui arrivera sur nos écrans le 31 juillet et dont voici la bande-annonce.

Tom Cruise qui tient toujours à réaliser ses cascades sans doublure prouve qu’il n’est toujours pas sujet aux vertiges.

https://www.youtube.com/watch?v=nmC6rZyByzk


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !