Top 10 des séries les plus piratées en 2016 : Game of Thrones reste indétronable

Pour la cinquième année consécutive, Game of Thrones conserve son titre de série la plus piratée sur les réseaux Torrent.

Comme tous les ans au mois de décembre, Torrentfreak vient de sortir son palmarès des séries les plus téléchargées, non pas sur son seul site, mais via l’ensemble du réseau Torrent. Il est à noter que les téléchargements directs, comme ceux effectués sur Zone Téléchargement ou encore via des hébergeurs comme Uploaded et Uptobox ne sont pas pris en compte.

En 2016, et pour la cinquième fois consécutive, Game of Thrones se retrouve en tête du classement annuel, ce qui montre bien l’intérêt renouvelé des internautes pour la série basée sur les livres de George R.R. Martin et diffusée en France sur OCS.

GoT est, une fois encore, talonné par The Walking Dead qui occupe la deuxième place du classement. Cette position n’était pas forcément gagnée d’avance quand on sait que TWD connait une baisse d’audiences et que les critiques de la saison 7 ne sont pas vraiment à son avantage.

La principale surprise de ce classement est la montée fulgurante de la toute nouvelle série de science-fiction Westworld, lancée en octobre 2016 aux États-Unis et en version originale sous-titrée sur OCS City pour ce qui est de la France.  Après seulement 3 mois, Westworld est arrivée à se hisser à la troisième marche du podium des séries les plus piratés en 2016. The Big Bang Theory, qui occupait cette place l’année dernière a plongé dans le classement pour s’établir en 6e position.

Un détail intéressant pour finir. Les internautes dans le monde téléchargent de plus en plus les séries en HD (820p) et en Full HD (1080p), contre la qualité standard 480p. Cette tendance qui s’était déjà révélée l’année dernière s’est confirmée en 2016.

Le top 10 des séries les plus téléchargées illégalement en 2016

  1. Game of Thrones
  2. The Walking Dead
  3. Westworld
  4. The Flash
  5. Arrow
  6. The Big Bang Theory
  7. Vikings
  8. Lucifer
  9. Suits
  10. The Grand Tour

Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !