Tom Cruise dans Jack Reacher 2 : le tournage commence dès Novembre

Tom Cruise n’en finit pas de jouer -et parfois produire- des suites à succès. Alors que son Mission Impossible Rogue Nation est un réel succès du box office, l’acteur vient tout juste d’annoncer que Jack Reacher sera de nouveau dans les salles obscures en 2016.

tom cruise est jack reacher

crédit : cinema.theiapolis

Alors que l’on sait déjà que l’excellent Edge of Tommorow bénéfiera d’un nouveau volet et que Mission Impossible reviendra avec un 6 ème opus, c’est au tour du personnage de Jack Reacher de refaire surface. Vous vous en souvenez peut-être (ou pas) le premier film du nom n’avait pas reçu une critique unanime mais avait tout de même engrangé la belle recette de 218 millions de dollars pour 60 millions d’investissement ce qui n’est pas négligeable.

Pour ce deuxième numéro c’est le réalisateur de Last Samurai (également avec Tom Cruise en tête d’affiche), Edward Zwick, qui prendra les commandes. Selon les premières informations, le scénario devrait s’inspirer du roman de Lee Child : Never Go Back.

Jack Reacher de retour sur son ancienne base militaire en Virginie doit rencontrer l’une de ses amies passée au grade d’officier commandant pendant son absence. Alors qu’ils sont censés dîner ensemble, Jack apprend qu’elle a été arrêté et qu’il est soupçonné d’avoir commis un meurtre 16 ans plus tôt.

Avec à la production les studios Paramount Pictures et Skydance Production, il semble que le tournage soit prévu pour débuter au mois de Novembre. C’est l’actrice Cobie Smulders vue dans The Avengers et How I Met Your Mother qui devrait donner la réplique à Tom Cruise en reprenant le rôle féminin principal de Danika.

Alors que la Paramount n’était, à priori, pas favorable à ce numéro 2, il se pourrait que le récent et énorme succès de Mission Impossible ait pesé dans la balance. On murmure toutefois que Jack Reacher 2 pourrait débarquer dans les salles de cinéma américaines le 21 Octobre 2016.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !