TNT HD 2016 : Une aide gratuite à domicile pour continuer à recevoir la télé après le 5 Avril

Depuis quelques semaines déjà vous pouvez découvrir la campagne d’information de l’ANFR (Agence nationale des fréquences) qui s’affiche un peu partout en prévision du passage à la TNT HD le 5 Avril prochain.

À cette occasion et pour permettre à tous de continuer à bénéficier des services télévisés, il est possible de souscrire à une aide gratuite et à domicile mais sous certaines conditions.

aide recevoir tnt

Une aide gratuite dispensée à domicile par les facteurs

Vous vous demandez sans doute ce que les facteurs ont à voir avec le passage de la TNT à la TNT HD ? Il se trouvent que ces derniers ont été sollicités par l’ANFR dans le but de dispenser une aide gratuite à domicile destinée à permettre une meilleure mise en place des systèmes de réception de la télévision en HD.

Vous le savez peut-être, mais une partie de la population qui reçoit actuellement la télé grâce à une antenne râteau devra faire face, si elle ne s’équipe pas, à une sorte de black-out télévisuel le 5 Avril prochain. En effet, avec le passage à la TNT HD, ce type d’antenne deviendra obsolète et certains foyers seront obligés de s’équiper d’un récepteur HD.

Pour savoir si vous faites partie de ceux qui devront mettre la main à la poche (un récepteur coûte 25€ environ en grande surface) il suffit d’allumer votre écran et de sélectionner les chaînes n° 7 ou 57. Si le logo ARTE HD apparaît en haut à gauche vous n’aurez rien à faire et le 5 Avril au matin vous pourrez suivre vos programme comme à l’accoutumée.

Dans le cas contraire, vous devrez vous procurez le fameux adaptateur TNT HD.

Pour vous aider à l’installer, votre facteur peut donc depuis ce matin vous rendre visite gratuitement et sur rendez-vous à la condition que « tous les membres de votre foyer aient plus de 70 ans ou un handicap supérieur à 80% » et que vous receviez actuellement la télévision par exclusivement par antenne râteau.

Dans ce cas et après avoir téléphoné au 0970 818 818, un agent de La Poste se présentera à votre domicile. Dans le cadre de sa mission il pourra vous aider à installer votre nouveau décodeur mais aussi vous guider dans la découverte, la recherche et la mémorisation des chaînes à effectuer dès le 5 Avril prochain.

aides tnt hd

À noter également qu’un aide financière d’un montant de 25€ peut être accordée aux foyers exonérés ou dégrevés de la redevance télé et exclusivement équipés d’une antenne râteau.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !