Titanic : une réplique exacte devrait prendre la mer en 2018

Vous avez certainement vu le film « Titanic de James Cameron qui relate le naufrage du paquebot ayant eu lieu le 15 avril 1912. Un milliardaire australien a le projet fou de faire construire un bateau similaire qui relierait la Chine à Dubaï.

titanic projet réplique

Clive Palmer a déclaré en 2012 qu’il souhaitait reconstruire un bateau qui serait baptisé « Titanic 2 », il s’agirait d’une réplique parfaite du paquebot qui a coulé en 1912. Ainsi les plus fortunés (et les moins craintifs) pourraient revivre au début du 20ème siècle durant quelques jours.

La construction du bateau a déjà débutée mais celle-ci ayant pris du retard, il devrait pouvoir accueillir les premiers passagers en 2018. Pourtant une idée reste dans notre tête, sera t-il lui aussi insubmersible ? Parce qu’il y a de quoi s’inquiéter…

Si le « Titanic 2 » sera identique au premier modèle, il y aura tout de même quelques améliorations dont les procédures d’évacuation, un contrôle par satellite, la navigation digitale et les systèmes de radars. Le « Titanic 2 » aura le confort du premier paquebot avec la technologies de nos jours.

Autre changement : il ne naviguera plus entre Southampton et New York mais de Jiangsu (Chine) à Dubaï (Émirats arabes unis). Afin de respecter les normes de sécurité, il fera 4 mètres de plus en largeur et la coque sera soudée et non rivetée. Le bateau fera 270 mètres de long pour une hauteur de 53 mètres et un poids de 40 000 tonnes.

Il y aura 3 classes différentes, si le prix n’est pas encore connu certaines offres pourraient aller jusqu’à 80 000 €…


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !