Un tiers des végétariens avoueraient manger de la viande quand ils ont trop bu

Une étude sur les habitudes de consommations des végétariens nous apprend que pas moins d’un tiers d’entre eux mangeraient de la viande après avoir consommé un peu (trop) d’alcool.

viande fast food

Non ce sandwich n’est pas végétarien et son steak n’est pas composé de tofu, il s’agit de tout ce qu’il y a de plus carnivore et pourtant, selon un sondage initié par le comparateur de prix Voucher Codes Pro, 37% des végétariens interrogés consommeraient de la viande à l’occasion ou après une soirée trop arrosée.

Sur 1 789 personnes interrogées, un tiers reconnaît (avec une certaine gêne, ils le précisent) avoir consommé un plat à base de viande alors qu’ils avaient trop bu.

En Grande-Bretagne comme ailleurs, passé une certaine heure, les restaurants végétariens ont fermé leurs portes et la nourriture qui reste disponible est d’une toute autre nature. D’ailleurs les sondés reconnaissent des écarts plus ou moins réguliers :

  • 34% à chaque fois qu’ils consomment de l’alcool
  • 26% assez souvent
  • 18% occasionnellement
  • 22% rarement

C’est un fait avéré que boire quelques verres n’éclaircit pas forcément les idées et pousse même parfois à commettre des actes complètement déraisonnés. Mais qu’ingurgitent donc les anti viande lors de leurs écarts ? Hé bien ce qu’ils trouvent à l’heure souvent avancée de leur fringale :

  • 39% de kebab
  • 34% de hamburger
  • 27% de bacon
  • 19% de poulet frit
  • 14% de saucisse

Ce qui représente toute de même une belle diversité de plats qui n’entrent pas dans la composition de leurs repas.

Cela dit, quelques heures après avoir digéré l’aliment corrompu, ils sont tout de même 69% à choisir de ne pas avouer leur petit écart à leur entourage que celui ci partage ou non les mêmes habitudes alimentaires.

Selon les propres déclaration de George Charles le fondateur du site à l’origine de ce sondage :

« Je n’en croyais pas mes yeux au moment de découvrir les résultats de cette enquête. Je connais moi-même des végétariens qui ont parfois envie de consommer de la viande, mais il semble que certains prennent des libertés par rapport à ce choix quand ils ont trop bu ! Je pense qu’il est important que les amis de ces personnes les aident à tenir et à résister dans ces moments qu’ils risquent de regretter dès le lendemain. »

Il vous est sans doute arrivé à vous aussi de déroger à certaines règles à l’occasion de soirées trop arrosées, racontez-nous !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !