Thomas Pesquet publie une magnifique photo de nuit de Paris prise depuis l’espace

Il s'agit d'après lui de "la photo la plus réussie jusqu'à présent".

Thomas Pesquet n’a pas cessé de donner de ses nouvelles depuis qu’il a pris place dans la Station Spatiale Internationale (ISS) en novembre dernier. Très actif sur les réseaux sociaux, il publie régulièrement des photos de la Terre prise depuis l’espace. Cette fois-ci, c’est une sublime photo de Paris la nuit qu’il a publiée au cours du week-end. Il s’agit d’une image capturée par l’appareil photo de son collègue russe Oleg Novitsky. Elle est tellement réussie qu’il ne s’est pas privé de la partager sur Twitter et Instagram.

Paris mérite bien son surnom de « Ville lumière ». On la voit briller même depuis l’espace, à 400 km au-dessus de la Terre. Cette magnifique photo a été prise par un appareil exceptionnel. Comme l’explique l’astronaute français,  il est doté d’un ” objectif de 400 mm, avec mémoire de mise au point : il suffit de régler la mise au point le jour, elle est mémorisée dans l’appareil puis réutilisée la nuit, quand les conditions de luminosité rendent l’autofocus inutilisable et la mise au point difficile. “

Thomas Pesquet va bientôt boucler trois des six mois de sa mission spatiale aux côtés de ses collègues américain et russe. Le parcours de la Station Spaciale internationale peut être suivi en temps réel sur une carte dynamique. Elle est en orbite autour de la Terre à la vitesse de 28 000 km/h, et effectue le tour du monde en seulement 1 h 30.

Grâce à certaines applications mobiles comme Iss detector, vous pouvez savoir à quel moment précis il faudra lever les yeux vers le ciel pour voir l’engin passer tel un point lumineux. Si vous disposez d’un télescope, l’observation serait encore meilleure.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !