Les derniers articles the walking dead

Diffusé depuis le 31 Octobre 2010 sur la chaîne américaine AMC et depuis un peu partout dans le monde, The Walking Dead est une série télévisée d’horreur issue de la bande-dessinée qui porte le même nom.

Adaptée par Frank Darabont et Robert Kirkman déjà créateurs de la BD, la série raconte le périple d’un groupe d’humains pris au piège parmi les « Walkers », ces hommes et ses femmes transformés en zombies après une épidémie post-apocalyptique mondiale.

Si la totalité de la planète est infectée par ce qui est simplement qualifié de virus, la transformation n’intervient qu’après la mort, mais les zombies étant assez agressifs et très résistants, leur présence se répand de façon endémique et contraint les survivants à lutter et à se retrancher quand ils le peuvent pour ne muter.

Actuellement, la série est dans sa sixième saison mais la septième saison est d’ores et déjà prévue pour 2016-2017.

Surtout connue pour ses hordes de morts-vivants à l’aspect peu ragoûtant et au maquillage si impressionnant, la série connaît un énorme succès partout où elle diffusée.

Actuellement les acteurs principaux (bien que le casting de la série soit beaucoup plus impressionnant), sont Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes, Steven Yeun pour Glenn Rhee, Chandler Riggs pour Carl Grimes, Norman Reedus pour Daryl Dixon, Melissa McBride pour Carol Peletier, Lauren Cohan pour Maggie Greene, Danai Gurira pour Michonne, Lennie James pour Morgan Jones et Jeffrey Dean Morgan pour Negan.

Aux États-Unis comme en France les audiences n’ont fait que progresser entre la saison 1 et la saison 5 avec une légère stagnation durant la saison 6 mais des records en nombre de téléspectateurs pour les épisodes finaux.

En France The Walking Dead est disponible sur la chaîne OCS ou via un abonnement au service de streaming Netflix.

Publicité
Publicité
Publicité