The Walking Dead saison 6 : de nouveaux personnages pour un season premiere ambitieux et mouvementé !

Ils sont venus ils sont tous là, les walkers, Rick, sa troupe d’humains et même Morgan sont de retour pour un season premiere ambitieux qui devrait ravir tous les fans de la série The Walking Dead sans exception.

the walking dead morgan rick

Alors que le premier épisode de la saison 6 sera diffusé sur AMC le 11 Octobre prochain, les équipes du site techinsider ont pu le visionner un peu avant tout le monde et nous font un bref résumé de ce qu’elles qualifient comme étant « un des épisodes les plus ambitieux de la série ».

D’abord un rapide retour en arrière pour vous rappeler que lors de l’épisode final de la saison 5 en Mars dernier, les Wolves avec leur W sur le front et leurs zombies démembrés faisait leur apparition en même temps que Morgan (Lennie James) faisait lui sa réapparition.

En résumé un final explosif qui laissait présager une saison 6  au moins aussi ragoutante que l’aspect de plus en plus délabré des walkers.

Scott Gimple le scénariste de la série déclarait d’ailleurs à ce moment là :

« Depuis un bon moment maintenant les humains ont été la plus grande menace, au début de la nouvelle saison, ça va changer. »

Et effectivement, il semblerait que ce premier épisode ne perde pas de temps avec d’entrée de jeu une énorme et très longue scène d’action. Réalisé par Greg Nicotero producteur et directeur des effets spéciaux de la série, cet épisode pourrait être un des meilleurs depuis le début du programme. Pour preuve.

Le leadership de Rick est de retour

Bien que partiellement contesté, Rick (Andrew Lincoln)se fend apparemment d’un discours éloquent destiné à tous ceux qui le suivent, mais ses décisions sont-elles encore vraiment raisonnables et raisonnées ? On est visiblement en droit de se poser la question.

rick the walking dead

Rick et Morgan sont réunis

Depuis le season final de la saison 5, Morgan a fait son retour au casting mais les retrouvailles sont altérées par ce que l’on pourrait appeler une divergence d’opinion. Alors qu’il vient d’exposer son point de vue selon lequel une vie est plus précieuse que tout le reste, Rick commet un assassinat sous ses yeux. Pour autant le déroulement de l’histoire semble nous promettre de nombreuses interactions entre les deux hommes et donc de nouvelles et excellentes scènes en perspective.

Morgan est en effet devenu beaucoup plus zen, pourquoi et comment dans ce monde de walker affamés ?

Ayant survécu à l’apocalypse, il est le seul à être en contact avec les deux clans d’humains que représentent le groupe de Rick et les personnes de la zone sûre d’Alexandria. Toute la question est de savoir quel rôle il va pouvoir jouer et comment sa réintégration va se passer, notamment avec Michonne ?

the walking dead saison 6 morgan

Daryl et Eugène toujours présents

Les deux personnages joués respectivement par Josh McDermitt et Norman Reedus sont toujours là, l’un vraiment très maladroit et l’autre toujours aussi efficace.

eugene walking dead

the walking dead daryl

Quelques nouveaux personnages

Avec notamment l’arrivée remarquée de Corey Hawkins (Straigt Outta Compton) dans le rôle d’un livreur de provision installé dans la zone sécurisée d’Alexandria et nommé Heath, cette sixième saison se dote de quelques nouveaux personnages au sang frais.

Merritt Wever prend le rôle du Dr Denise Cloyd, un expert médical qui se retrouve à occuper un poste clé de la communauté à la fin du dernier épisode de la saison 5 alors que Ethan Embry campe le rôle d’un Carter décrit ainsi par Scott Gimple :

« En fait Carter n’est pas vraiment un nouveau personnage de la saison, il habite Alexandria, il a toujours été là mais disons que pour le moment il était très occupé. »

the walking dead corey hawkins heath

the walking dead merritt wever denise

the walking dead carter

Pour résumer et toujours selon les propos de techinsider, voilà un épisode qui devrait parfaitement lancer la saison 6 de The Walking Dead même s’il semble être un peu prévisible.

Le site termine par un mystérieux indice en indiquant qu’un clin d’œil pourrait avoir lieux lors du season premiere et qu’il faudrait chercher du côté du chapitre 14 du comics, volume 79 – 84 « No Way Out » pour en savoir plus …

The Walking Dead reprend le 11 Octobre prochain sur AMC.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !