The Walking Dead saison 6 : Un midseason finale sanglant annonce l’arrivée de Negan !

Alors que pour le moment la saison 6 de la série « The Walking Dead » suit presque scrupuleusement les écrits de Robert Kirkman à l’origine du comics de départ, un midseason sanglant vient tout juste de clôturer la première partie de la saison aux États-Unis.

Diffusé hier soir sur AMC, l’épisode intitulé « Start to Finish » laisse un véritable champs de bataille derrière lui, mais prend toutefois le temps de planter le décor pour celui que tout le monde attend, le méchant et même sadique Negan.

the walking dead saison 6 negan

Du sang, des Wolves et des Walkers avant Negan

Si vous n’avez pas envie de connaître les détails de ce midseason autant vous prévenir tout de suite, n’allez pas plus loin dans cet article. En bref attention spoiler !

Reprenons d’abord les choses où elles se sont arrêtées avant de parler du futur. Le clocher de l’église d’Alexandria vient de s’éffronder sur les murs d’enceinte laissant entrer un flot de Walkers enragés.

Rick (Andrew Lincoln) envoie chacun se terrer et tenter de se protéger chez lui alors qu’il découvre en même temps que Michonne (Danai Gurira), une marque de morsure sur la jambe de Deanna (Tovah Feldshuh).

Celle ci, après lui avoir confié qu’il devra prendre la tête de la communauté d’Alexandria qu’elle guidait jusque là, lui demande de veiller sur son fils après sa mort.

De leur côté, Carol (Melissa McBride) et Morgan (Lennie James) ont un échange tendu à propos du Wolf capturé dans l’épisode 2.

Si Morgan est convaincu qu’il faut épargner le prisonnier, Carol elle souhaite s’en débarrasser, et décide donc d’entrer dans sa cage. Une bagarre éclate au cours de laquelle elle est assommée, Morgan tenu en respect et Denise (Merritt Wever) capturée par le Wolf. Ce dernier espère se servir d’elle comme otage afin de s’échapper d’Alexandria. Ensemble ils se jettent dans la horde de Walkers qui pullulent à l’extérieur …

Glenn (Steven Yeun) et Enid (Katelyn Nacon) quant à eux sont pour le moment à l’abris et surveillent terrifiés l’avancée des Walkers dans la ville.

À la fin de l’épisode, Deanna meurt en utilisant ses dernières balles pour faire le plus de victimes possible parmi les morts-vivants. Rick, Carl (Chandler Riggs), Michonne, Jessie (Alexandra Breckenridge), Ron (Austin Abrams), Sam (Robin Lord Taylor) et le Père Gabriel (Seth Gilliam) tentent une ultime ruse en se recouvrant d’entrailles de Walkers pour espérer passer inaperçus et s’échapper.

Reprise de la saison le 14 Février avec Negan

Daryl (Norman Reedus), Sasha (Sonequa Martin-Green) et Abraham (Michael Cudlitz) ont été capturé par un groupe de motards dont le chef ne serait autre que le terrifiant Negan (Jeffrey Dean Morgan).

Dans la seconde partie de la saison, nos héros vont donc devoir affronter à la fois les Walkers, mais aussi les Wolves et donc, le groupe du fameux Negan. Selon les rumeurs les plus sérieuses, il devrait faire sa première apparition dans le tout dernier épisode de la saison.

Armé d’une batte de baseball qu’il nomme affectueusement « Lucille », il semble que sa première scène consiste à battre à mort le pauvre Glenn, tout un programme … et la possible confirmation des inquiétudes des fans autour du personnages !

En attendant on vous laisse avec le trailer de l’épisode « Start to Finish » !


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !