The Voice saison 5 : La « Voice box », un studio de casting itinérant

Vous rêvez de participer à la cinquième saison de The Voice et vous pensez d’ailleurs en avoir les capacités ? Alors l’annonce de TF1 devrait vous intéresser !

La chaîne innove pour cette nouvelle édition de son télé-crochet avec un concept de recrutement inédit qui a été élaboré en partenariat avec Twitter.

Du 28 août au 20 septembre 2015 un studio de casting itinérant partira en quête des plus belles voix de France. Découvrez sans plus attendre les endroits par où passera la Voice Box !

the voice

The Voice Box : Quatre étapes pour le studio itinérant de The Voice 5

Le concept de The Voice fait un malheur depuis sa création en 2010 par John de Mol. Après une première saison triomphale aux Pays-Bas, le principe de l’émission de télévision a été adapté dans plus de cinquante pays à travers le monde. En France, c’est TF1 qui a obtenu les droits d’adaptation, avant de lancer le programme le 25 février 2012.

Pour la cinquième année consécutive, la chaîne de télévision proposera donc aux français et aux françaises de montrer leur talent de chanteur et de chanteuse à la France entière. Et le recrutement sera un peu différent cette année. En effet, une « boîte » de six mètres de long, tractée comme une caravane, va sillonner la France pour repérer les plus talentueux d’entre nous.

the voice box 2

 

La « Voice Box » effectuera quatre arrêts lors de sa tournée. La première vague de casting aura lieu dans la région parisienne. Le repérage se tiendra du 28 au 31 août inclus, juste à côté du Parc Astérix. Elle s’arrêtera quelques jours plus tard à Marseille du 4 au 6 septembre. Le casting continuera à Cannes du 11 au 13 septembre, et s’achèvera à Nice du 18 au 20 septembre.

Un nouveau principe de casting

Cette fois-ci, les postulants n’auront pas à chanter devant un jury. En effet, ils devront performer devant une vitre sans teint, derrière laquelle se trouvera une caméra. La pression sera donc moindre pour les aspirants au titre de plus belle voix de France. La prestation sera enregistrée et envoyée au jury qui opérera la sélection finale.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !