The Voice 5 : ce candidat participe au casting et pourtant il vit dans la rue depuis peu

Jozsef est un jeune garçon de 17 ans qui chante plutôt bien. Comme de nombreux adolescents il voudrait participer au télé-crochet The Voice 5 qui devrait débuter en Janvier 2016 sur TF1. Pourtant, il n’est pas un candidat comme les autres et pour cause, depuis peu Jozsef vit dans la rue.

jozsef the voice 5

crédit : leparisientv

Si l’on ne connait pas encore la composition exacte du futur jury de la saison 5 de The Voice, il n’en est pas moins certain que le casting est lui, bien commencé. Parmi tous les potentiels participants à l’émission puis aux primes en direct sur la première chaîne, un jeune garçon d’origine roumaine fait parler de lui après une interview pour le quotidien Le Parisien TV.

Et pour cause, Jozsef vivait dans un bidonville installé sur la commune de la Courneuve avec les siens et 80 autres familles. Le seul problème c’est qu’en rentrant du travail le 27 Août dernier, il a trouvé la Police en train de faire évacuer l’endroit ; depuis il est à la rue. Il se confie :

« J’étais au travail et quand je suis rentré j’ai trouvé la Police en train d’évacuer tout le monde … maintenant on est dans la rue, hier il y avait la pluie et on a dormi avec les enfants dans le parc … C’est vraiment difficile d’être dans la rue et on ne sait pas ce que l’on va faire après »

Pour autant, Jozsef ne perd pas son optimisme :

« Je veux devenir un grand chanteur. Et si je suis sélectionné, je ferai cette chanson pour les habitants de la Courneuve et pour le maire, pour lui dire : ne nous oublie pas. »

Inscrit par un collègue de travail, le garçon a pour le moment vu sa vidéo sélectionnée mais dois encore passer un casting pour avoir une chance de participer au show. Peut-être aura t-on le plaisir de découvrir son talent l’année prochaine et qui sait dans l’équipe de Florent Pagny ou de Mika, les deux seuls jurés à avoir pour le moment confirmé leur participation.

D’ailleurs, si vous aussi vous souhaitez tenter votre chance, le formulaire d’inscription est toujours disponible sur le site tf1.fr alors que, jusqu’au 20 Septembre prochain la « Voice Box » se déplace et vient à votre rencontre.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !