The legend of Zelda : rejouez au jeu en 3D dans votre navigateur web

A l’occasion des 30 ans de la saga Zelda, Scott Lininger et Mike Magee deux passionnés du mythique jeu de la NES ont développé une version du jeu entièrement jouable depuis un navigateur web.

The legend of zelda 30 tribute

The Legend of Zelda 30 Years Tribute est une réplique en 3D du jeu original. Il a été développé grâce à la technologie WebGL et est ainsi jouable depuis n’importe quel navigateur web sur PC ou sur mobile.

« Il s’agit d’un hommage au plus grand jeu de console de tous les temps, à savoir le Legend of Zelda de la NES. Ce projet open source utilise WebGL et les voxels pour créer une réplique parfaite du jeu original en pixels, entièrement en javascript » expliquent les deux développeurs. 

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver le jeu sur le domaine spécialement créé à ce propos www.zelda30tribute.com. Reste à savoir pour combien de temps. En effet, le projet a été déployé sans le consentement de Nintendo qui pourrait faire valoir son droit d’auteur pour fermer le site, même si ce dernier n’a aucune motivation financière et reste open source.

En 2015, un projet similaire mis en place pour le jeu Super Mario 64 avait été supprimé au bout de quelques jours à la demande du même Nintendo. Cette initiative avait été prise par un développeur indépendant nommé Érik Roystan Ross.


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !