The Last of Us 2 en préparation ?

C’est lors d’une conférence au Metrocon que Nolan North, acteur et doubleur pour Uncharted a révélé l’information présentant que le studio Naughty Dog développait en ce moment la suite du jeu The Last of Us.

Last of Us 2 Nolan North

Nolan North , l’acteur incarnant en motion capture mais aussi doublant la voix du personnage de Nathan Drake, a non seulement annoncé cela mais s’est également étendu sur les problèmes rencontrés par le quatrième volet d’Uncharted sous-titré A Thief’s End.

C’est une question posée par un fan au sujet de sa prochaine collaboration avec Naughty Dog qui l’a poussé à faire ces aveux :

« Je n’ai pas de projet avec Naughty Dog pour l’instant, mais je sais qu’ils préparent The Last of Us 2. »

Bien que cette information ne puisse pas être considérée comme officielle, mais rappelons-nous que le studio de développement avait bien fait comprendre qu’une suite avait de grandes chances de voir le jour. Troy Baker de son côté affirme ne rien savoir, mais cela ne veut finalement pas dire grand chose, le projet pourrait très bien ne pas inclure le personnage de Joel qu’il incarne dans la nouvelle histoire.

Toujours est-il qu’avant de ce lancer dans la suite de ces aventures, il serait judicieux de terminer d’abord Uncharted 4. Nolan North a tenu à apporter quelques précisions sur les problèmes rencontrés ces derniers temps sur le projet.

Le mystère Amy Hennig

Amy Hennig, directrice de création et scénariste des trois premiers volets a quitté le bateau Naughty Dog sans donner de raison officielle. Les premières spéculations sous-entendaient que le départ s’était fait suite à un coup de pression de la part des créateurs de The Last of Us.

Nolan n’a rien confirmé à ce sujet, mais a précisé que près de 8 mois de travaux incluant des prises de motion captures et le script avaient été abandonnés lorsque les créateurs de The Last of Us 2 ont repris les rênes.

« Je ne sais pas exactement ce qui est arrivé à Amy, mais elle reste une très très bonne amie. Elle est brillante mais voilà, l’équipe de The Last of Us a repris le flambeau avec sa propre vision des choses. Ils se sont donc séparés de certains éléments afin de repartir de zéro. »

Il ajoute :

« Le ton de l’histoire sera très différent du précédent. C’est nécessaire. On ne peut pas avoir…Un roman de Robert Ludlum ne peut pas sonner comme un Stephen King, c’est une question de style. »

Hennig travaillerait en ce moment sur le prochain jeu vidéo Star Wars où Han Solo ferait partie de cette aventure sensée se jouer à la troisième personne. Bien que North n’ait rien annoncé sur ce jeu, il a laissé entendre qu’il s’apparentait au Star Wars 1313 annulé il y a quelques temps, projet qui autrefois était lui-même comparé à Uncharted. North ponctue son intervention avec un :

« Il s’avère que j’en sais pas mal sur le sujet et ça promet d’être énorme. »


Suivez nous sur facebook

Réagissez à cet article !